Économie & Emploi
Économie & Emploi

Le Département recrute !

Rejoignez le Département et construisez votre carrière au sein de notre collectivité. Des dizaines d’offres sont en ligne aussi diverses que Responsable d’un Pôle gestion et moyens généraux, Cuisinier-ières, Animateur-trice etc. Découvrez les offres et postulez en ligne !

Saint-Denis

Économie circulaire : vos cartons ont droit à une seconde vie !

Le Département soutient deux dispositifs innovants lancés entre autres par les Régies des quartiers de Saint-Denis et de Stains visant à recycler des cartons ou des cagettes dans le cadre de chantiers d’insertion. Stéphane Troussel a rencontré ces acteurs le 16 mai en compagnie des vice-président∙e∙s Corentin Duprey et Oriane Filhol.

Orientation

Revivre en vidéo le 3e Forum de l’apprentissage

Vous êtes étudiant.e et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre insertion professionnelle, pensez à l’apprentissage. Découvrez en vidéo le dernier Forum de l’apprentissage du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, qui se tenait le mercredi 17 mai 2023 au MC 93 de Bobigny. Pour connaitre les offres d’apprentissage à pourvoir et candidater : https://seinesaintdenis.fr/Decouvrez-les-offres-d-emploi-du-Departement Nature du besoin => Apprentissage

Handicap

Un Handiforum pour améliorer l’accès au monde du travail

Le Département organisait mardi 16 mai un Forum en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Plus de 40 entreprises et collectivités locales étaient présentes. Pour un même objectif : œuvrer pour un meilleur accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Privatisation d’Aéroports de Paris, donnez votre avis

A partir du jeudi 13 juin, les électeurs favorables à un référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris ont neuf mois pour se manifester. 4,7 millions de signatures sont nécessaires, un enjeu majeur pour la Seine-Saint-Denis.

Économie & Emploi

Un forum consacré à l’insertion professionnelle

Organisée par le Département de Seine-Saint-Denis, la 4e édition du Forum des actions du Plan départemental d’insertion et d’emploi (PDIE) s’est tenue vendredi 10 mai au Palais des Congrès de Montreuil. Les professionnels de l’insertion ont pu présenter aux allocataires du RSA et aux personnes éloignées de l’emploi les dernières actions mises en place en matière de formation et de création d’entreprise.

La Courneuve

Une charte pour l’emploi signée à l’Ecole de la deuxième chance 93

Le 16 avril, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et BNP Paribas ont signé une charte « Seine-Saint-Denis égalité » dans les locaux de l’École de la 2e chance 93, à La Courneuve. Un nouveau partenariat qui laisse entrevoir de belles perspectives en matière de stages pour les élèves de cet établissement, qui accueille des jeunes sortis du système scolaire sans qualification.

IN Seine-Saint-Denis

Go In, saison 2

Go In Saison 2, c’est reparti ! L’année passée, lors de la première édition du Concours, 12 projets sur 45 ont été choisis pour former la promo 2018. Ils avaient convaincu le jury d’ambassadeurs du In Seine-Saint-Denis et bénéficié de son accompagnement pour la suite de leur aventure. Vous avez jusqu’au 5 juin 2019 pour déposer votre idée ou votre projet et peut-être faire partie de la promo 2019.

Entreprendre

Un tremplin pour 30 entrepreneurs en devenir du département

Trente lauréats ayant lancé une start-up ou un projet d’entreprise étaient mis à l’honneur par le Réseau « Entreprendre 93 », jeudi 28 mars. L’assurance pour eux d’avoir un tuteur et des moyens pour se lancer, et ainsi pouvoir se mettre au service des nouvelles préoccupations des habitants du département.

Actions pour les Jeux

Paris 2024 et la Seine-Saint-Denis dans les starting-blocks sur l’emploi

Jeudi 4 avril, une étude d’impact sur les possibles retombées économiques des JOP 2024 a chiffré à 150 000 le nombre d’emplois directs que l’événement pourrait générer. Tous les acteurs ayant assisté à la présentation de cette étude à Saint-Denis se sont accordés sur la nécessité que ces emplois devaient notamment profiter aux habitants des territoires qui recevront directement les Jeux.