Catégories
Économie & Emploi
Économie & Emploi

Le Département recrute !

Rejoignez le Département et construisez votre carrière au sein de notre collectivité. Des dizaines d’offres sont en ligne aussi diverses que Responsable d’un Pôle gestion et moyens généraux, Cuisinier-ières, Animateur-trice etc. Découvrez les offres et postulez en ligne !

Inser’Sport : "L’Olympisme comme vecteur d’insertion"

Lauréat du fond de dotation Impact 2024, l’appel à projet Inser’Sport a pour but de soutenir des actions sportives et innovantes en faveur des publics en difficulté. Trois questions à Laurent Ducoutumany chargé des grands projets JOP à la direction de l’emploi, de l’insertion et l’attractivité territoriale de la Seine-Saint- Denis...

École des CIP : une formation et un emploi à la clé

Les conseiller·ère·s en insertion professionnelle accompagnent les personnes éloignées de l’emploi. Parce que leur nombre est insuffisant, le Département et ses partenaires de l’économie sociale et solidaire ont créé leur propre formation. Le 5 janvier, Stéphane Troussel a rencontré les douze stagiaires de la première promotion.

Insertion

Planète Smoothie, du bar à jus bio au restaurant d’insertion

Après avoir mis en place il y a quelques années un bar à jus mobile à succès baptisé Planète Smoothie, l’association Aulnaysienne Planète Culture s’apprête à lancer un food truck sur le principe du manger sain et équilibré. Cinq salariés, dont trois contrats d’insertion professionnelle, ont d’ores et déjà été recrutés.

Le budget 2023 adopté : ce qu’il faut en retenir

Le Conseil départemental a adopté en séance jeudi 15 décembre le budget 2023. Avec 457 millions d’investissements, un montant sans précédent, la Seine-Saint-Denis va accélérer sa bifurcation écologique. Parmi les autres priorités affichées, le soutien du pouvoir d’achat, le sport et la culture... Découvrez les données-clés du budget 2023.

In’Pulse 93 le salon fertile

Le salon de l’achat responsable et du recrutement local s’est tenu le 6 décembre à la Cité fertile, à Pantin. Les structures d’insertion par l’activité économique en Seine-Saint-Denis ont présenté aux entreprises des solutions pour intégrer les enjeux économiques, environnementaux et sociétaux dans leurs pratiques.

Stains

Oribiky, la start’up de Seine-Saint-Denis qui se met en selle

Installée entre Stains et Villetaneuse, cette entreprise fondée par le quadragénaire Yann Poincloux propose un service de gestion de flotte de vélos clé en main pour les entreprises et les collectivités. Adopté et testé depuis le printemps par la ville de Stains, le concept cherche désormais à changer de braquet.

Bienvenue chez nous !

Les opportunités professionnelles sont nombreuses en Seine-Saint-Denis. Métiers du bâtiment, du social, de la santé, de la petite enfance, de l’environnement, du numérique, etc., la collectivité propose deux cents postes pour accélérer sa transition écologique et amplifier ses politiques sociales. Pour favoriser ces recrutements une vaste campagne d’affichage dans les transports en commun franciliens est lancée cette semaine.

Saint-Denis

Impact 2024, quand les Jeux inspirent des projets sociaux ou économiques

Pour sa 3e édition, le programme Impact 2024 a récompensé 43 lauréats de Seine-Saint-Denis, dont 19 ont même bénéficié d’une subvention supplémentaire accordée par le Département et Paris 2024. Bien-être, éducation, environnement, citoyenneté : nombreux sont les domaines où des acteurs du 93 ont proposé des initiatives sociales s’appuyant sur le sport. Petit tour d’horizon...