Catégories
Économie & Emploi
JOP 2024

Les employeurs de la sécurité privée fondent des espoirs sur les Jeux

Les Jeux olympiques et paralympiques se dérouleront à l’été 2024, mais les attributions des marchés publics liés à leur organisation ont déjà commencé : dans le domaine de la sécurité privée, représentée en Seine-Saint-Denis par des acteurs de taille moyenne, on espère pouvoir profiter d’un gâteau dont les dimensions sont évaluées à 20 000 postes d’agents à pourvoir.

Economie sociale et solidaire

La Seine-Saint-Denis premier Département à entrer au capital d’une coopérative VTC

Grande première dans le monde des VTC : le Département de Seine-Saint-Denis entre au capital de la Coopérative des chauffeurs privés. Un soutien important en vue de sa création imminente. Elle réunira 500 chauffeurs privés, pour un tiers environ issus de Seine-Saint-Denis. L’un de leurs représentants que nous avons rencontré y voit une alternative à l’uberisation du monde du travail...

Saint-Denis

RSA : le Département accélère l’insertion en Seine-Saint-Denis

Le Président Stéphane Troussel s’est déplacé le 2 février au Pôle emploi de Saint-Denis pour renforcer la coordination entre le Département et les agences du territoire. Ce déplacement s’inscrit dans la mise en place d’une nouvelle politique d’insertion visant à doubler le budget affecté d’ici 2023 ainsi que le nombre d’agent∙e∙s chargé∙e∙s du suivi des allocataires du RSA…

JOP 2024 Saint-Denis

Les retombées des JO 2024 toujours chiffrées autour de 150 000 emplois

A trois ans de l’échéance, le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 a organisé jeudi un point d’étape sur les emplois qui devraient être générés par l’événement : ceux-ci sont toujours estimés à 150 000, en dépit de la crise sanitaire. Le COJO a aussi voulu mettre en valeur des actions concrètes comme les jobs datings « Du stade vers l’emploi » organisés en partenariat avec Pôle Emploi.

Plan de relance en Seine-Saint-Denis

La Préfecture de la Seine-Saint-Denis et le Département ont signé un accord de relance vendredi 28 mai 2021 à Bobigny.

Numérique Le Pré-Saint-Gervais Bagnolet

Un bon coup de pouce digital pour les commerçants et artisans

Pour les commerçant·e·s et artisan·e·s qui veulent développer leur activité grâce au numérique, une aide d’un montant de 1500 € est mise en place par le Conseil Départemental. Un soutien digital qui n’a rien de superflu du côté du salon de coiffure Arian’Hair au Pré-Saint-Gervais, en quête d’un "relooking" de ses habitudes...

Insertion Montreuil

Label Gamelle, la solidarité à portée de fourchette

Depuis le 4 novembre, ce traiteur solidaire basé à Montreuil produit 500 repas par jour à destination notamment de quatre centres d’hébergement d’urgence. Financé par le Département à son installation, il emploie quatre personnes en insertion et souhaite continuer de grandir, sans renier ses valeurs de plaisir et de partage.

Les métiers de l’enfance, des itinéraires vers l’emploi...

Entre le 9 octobre et le 20 novembre 2020, un bus itinérant sillonne la Seine-Saint-Denis afin de présenter les offres d’emplois dans les métiers de l’enfance. Une quinzaine d’étapes pour mieux faire connaître une palette de métiers cruciaux pour notre territoire, dans le strict respect des gestes barrières et des dernières mesures sanitaires.

Agenda
Forum

400 CDI entièrement dédiés aux femmes !

Conductrice de train, ingénieure de maintenance, électricienne basse tension, technicienne en dépannage des trains, agente de sécurité… Tous ces métiers sont désormais aussi féminins que masculins ! 17 métiers seront proposés le 23 septembre dans l’Atrium de la Gare du Nord de Paris lors de l’événement « (...)