Catégories
Économie & Emploi
JOP 2024 Saint-Denis

Les retombées des JO 2024 toujours chiffrées autour de 150 000 emplois

A trois ans de l’échéance, le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 a organisé jeudi un point d’étape sur les emplois qui devraient être générés par l’événement : ceux-ci sont toujours estimés à 150 000, en dépit de la crise sanitaire. Le COJO a aussi voulu mettre en valeur des actions concrètes comme les jobs datings « Du stade vers l’emploi » organisés en partenariat avec Pôle Emploi.

Plan de relance en Seine-Saint-Denis

La Préfecture de la Seine-Saint-Denis et le Département ont signé un accord de relance vendredi 28 mai 2021 à Bobigny.

Numérique Le Pré-Saint-Gervais Bagnolet

Un bon coup de pouce digital pour les commerçants et artisans

Pour les commerçant·e·s et artisan·e·s qui veulent développer leur activité grâce au numérique, une aide d’un montant de 1500 € est mise en place par le Conseil Départemental. Un soutien digital qui n’a rien de superflu du côté du salon de coiffure Arian’Hair au Pré-Saint-Gervais, en quête d’un "relooking" de ses habitudes...

Insertion Montreuil

Label Gamelle, la solidarité à portée de fourchette

Depuis le 4 novembre, ce traiteur solidaire basé à Montreuil produit 500 repas par jour à destination notamment de quatre centres d’hébergement d’urgence. Financé par le Département à son installation, il emploie quatre personnes en insertion et souhaite continuer de grandir, sans renier ses valeurs de plaisir et de partage.

Les métiers de l’enfance, des itinéraires vers l’emploi...

Entre le 9 octobre et le 20 novembre 2020, un bus itinérant sillonne la Seine-Saint-Denis afin de présenter les offres d’emplois dans les métiers de l’enfance. Une quinzaine d’étapes pour mieux faire connaître une palette de métiers cruciaux pour notre territoire, dans le strict respect des gestes barrières et des dernières mesures sanitaires.

Bel été solidaire

Coaching vers l’emploi des jeunes des quartiers populaires

Le Département et l’État ont financé l’accompagnement fin juillet d’une cinquantaine de jeunes demandeur·euse·s d’emploi de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise. À l’issue d’un « bootcamp » intégré aux activités du Bel été solidaire, les participant·e·s ont déjà signé des contrats de travail.

Covid, quelles conséquences pour le BTP ?

Quels sont les effets du confinement pour les entreprises de Seine-Saint-Denis ? Premier témoignage, celui de Francis Dubrac, dirigeant d’une importante entreprise de travaux publics, pris entre assurer la sécurité des salarié·e·s et multiplier les actions pour la survie de sa société...

Bobigny

L’esprit d’entreprendre infuse en Seine-Saint-Denis

Le Forum de la création, du développement et de la reprise d’entreprise s’est tenu mardi 21 janvier à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Bobigny. L’occasion aussi de décerner les trophées « Espoirs de l’économie » à des entrepreneur·euse·s du territoire. Reportage entre les stands.

Agenda
Forum

400 CDI entièrement dédiés aux femmes !

Conductrice de train, ingénieure de maintenance, électricienne basse tension, technicienne en dépannage des trains, agente de sécurité… Tous ces métiers sont désormais aussi féminins que masculins ! 17 métiers seront proposés le 23 septembre dans l’Atrium de la Gare du Nord de Paris lors de l’événement « (...)