JOP 2024
Trampoline Saint-Denis

Jusqu’où montera Allan Morante ?

A 28 ans, le membre de l’Association Saint-Denis Trampoline 93, vit sa plus belle année d’athlète, avec une place de vice champion du monde décrochée le 19 novembre en Bulgarie. Elle fait suite à un titre de champion d’Europe déjà glané cet été. Portrait.

Tremblay-en-France Boxe

La boxe cubaine fait son show à Tremblay

Du 26 octobre au 12 novembre, la ville a accueilli 8 boxeurs juniors de l’équipe nationale de Cuba, venus prendre la température avant l’éventuelle arrivée de l’équipe seniors en amont des Jeux olympiques de Paris 2024. Au cours de cette quinzaine, les boxeurs auront notamment rencontré les habitants et des collégiens, impressionnés par la maestria cubaine.

Collèges Education

« 130 pays - 130 collèges » un dispositif en or pour vivre les Jeux

Après-midi olympique pour 120 collégien·ne·s du dispositif « 130 pays - 130 collèges » proposé par le Département de la Seine-Saint-Denis, l’Éducation nationale et soutenu par Paris 2024. Au programme, un quadruple champion du monde, la vraie torche olympique et le village des athlètes qui accueillera les délégations sportives du monde entier en 2024.

Actions pour les Jeux

Les J.O. au collège !

Vendredi 3 février, une douzaine de médaillés olympiques sont venus rendre visite aux élèves du collège Dora Maar à Saint-Denis, à l’occasion de la remise du dossier "phase 3" de candidature au CIO et du début de la phase de promotion internationale. Mais surtout, pour les élèves, c’était la possibilité de rencontrer, poser des questions, faire du sport avec des stars du sport, et même avec le super-héros Teddy Riner !

Grand Paris, terrain de Jeux : Appel à projets

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Établissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets pour les acteurs du sport afin d’utiliser des terrains disponibles et pour proposer des installations sportives innovantes. Explications.

Saint-Denis

Prithika Pavade, le sourire des Jeux

Haute de 1,44 m et âgée de 12 ans, Prithika Pavade surprend par son tempérament déjà empreint d’une grande maturité et par sa précocité. Lorsqu’elle était benjamine elle a décroché le titre national minime, et une fois minime elle devenue championne de France cadette ! Formée au Saint-Denis US tennis de table 93, elle ne laisse pas indifférent, bien au contraire. Car pour toutes les personnes qui croisent son chemin dans le monde du ping ou ailleurs, Prithika est un véritable petit phénomène !

Site hôte

Le Stade de France, un lieu mythique pour faire vibrer l’olympisme !

Lieu légendaire et chargé d’émotions, le Stade de France sera, si la candidature de Paris est acceptée, l’épicentre des Jeux Olympiques de 2024. C’est en ses murs que se dérouleront les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux, mais aussi toutes les compétitions d’athlétisme, qui restent sans conteste, les épreuves les plus attendues de ce rendez-vous planétaire.

Agenda
Festival

Festival « Le documentaire engagé dans les Amériques »

L’Institut des Amériques (IdA) et le cinéma Le studio à Aubervilliers, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis, organisent le festival « Le documentaire engagé dans les Amériques ». Ce festival de cinéma vise à proposer une réflexion commune autour des enjeux du sport et du (…)

24 Kilomètres pour 2024

Le 30 septembre, une randonnée ouverte à tou·te·s afin de découvrir les futurs sites olympiques de la Seine-Saint-Denis et profiter du village d’animations au Parc Georges-Valbon à La Courneuve.