Catégories
JOP 2024
Plongeon Montreuil

Gary Hunt, plongeur de Montreuil, met le feu à la Seine

Le Franco-Britannique, installé à Montreuil depuis 2010, a pris samedi 18 juin la 2e place de l’étape parisienne du Red Bull Cliff Diving, une compétition de plongeon extrême qui se tenait dans la Seine pour la toute première fois. Nous l’avons suivi en vidéo.

Saint-Denis Athlétisme

Mallory Leconte, les Jeux, c’est mieux à deux

A 21 ans, cette sprinteuse de Saint-Denis Emotion ne rêve que d’une chose : disputer les Jeux de Paris 2024 chez elle avec son frère jumeau Jerry. Sacrée cet hiver championne de France Elite et espoirs, elle vise le triplé avec les championnats de France en plein air, le 25 juin à Caen. Portrait.

Pierrefitte-sur-Seine Natation

Elle donne son nom au nouveau centre aquatique de Pierrefitte : qui est Claire Supiot ?

Le centre aquatique Claire Supiot à Pierrefitte-sur-Seine ouvre ses portes au public vendredi 27 mai ! Mais savez-vous qui se cache derrière ce nom ? Une nageuse, la seule de l’histoire ayant participé à des Jeux olympiques et paralympiques ! Claire Supiot, c’est un parcours de vie hors du commun et un sourire à toute épreuve. Rencontre en vidéo.

Saint-Denis

Deuxième Soirée des champions de la Seine-Saint-Denis !

Le Département a souhaité mettre à nouveau à l’honneur la réussite et les talents exceptionnels du sport en Seine-Saint-Denis lors de la deuxième édition de la Soirée des champions qui s’est tenue au salon Elyseum du Stade de France le 30 septembre 2016.

Des acteurs culturels derrière la candidature de Paris aux JOP 2024

Jeudi 22 septembre a eu lieu au Nouveau Théâtre de Montreuil, le lancement de la concertation avec les acteurs culturels dans le cadre de la candidature JOP 2024. De nombreuses personnalités issues du monde de la culture, des arts et du spectacle ont ainsi échangé sur l’organisation d’une olympiade culturelle aux côtés de Stéphane Troussel et Anne Hidalgo.

Paris 2024 - Dans un an, on saura

A un an de l’attribution des JO de 2024, auxquels la Seine-Saint-Denis est candidate aux côtés de Paris, le département se veut plus que jamais concerné. Signe des efforts déployés, son président Stéphane Troussel s’est rendu mardi dans un collège à Montreuil, pour inaugurer un nouveau plateau sportif.

Saint-Denis

J.O.P. Paris 2024, les entrepreneurs de Seine-Saint-Denis entrent en jeu

Mardi 28 juin, deux cents acteurs de la vie économique du département ont participé à un débat sur la candidature de Paris aux J.O.P. 2024. Une soirée à l’initiative de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental et Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, en présence de Tony Estanguet co-président du Comité de candidature Paris 2024.

Agenda
Festival

Festival « Le documentaire engagé dans les Amériques »

L’Institut des Amériques (IdA) et le cinéma Le studio à Aubervilliers, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis, organisent le festival « Le documentaire engagé dans les Amériques ». Ce festival de cinéma vise à proposer une réflexion commune autour des enjeux du sport et du développement du (...)

24 Kilomètres pour 2024

Le 30 septembre, une randonnée ouverte à tou·te·s afin de découvrir les futurs sites olympiques de la Seine-Saint-Denis et profiter du village d’animations au Parc Georges-Valbon à La Courneuve.