Catégories
JOP 2024
Génération jeux

Génération Jeux, puissance 4

Malgré cette année particulière, le Département a tenu à réaffirmer son appui à trente sporti·ve·s prometteur·euse·s du territoire, pressenti·e·s pour disputer les Jeux de Paris 2024. Le 26 mars, la 4e promotion de « Génération Jeux », dispositif de soutien financier, a été présentée, avec notamment 7 nouvelles entrantes.

Aulnay-sous-Bois

Pascal Blaise Ondzie, du bitume aux Jeux de 2024

L’Aulnaysien Pascal Blaise Ondzie est une légende vivante du hip hop. B-boy depuis 38 ans, le doyen français du breakdance a écumé les scènes du monde entier avant d’être désigné référent Île-de-France pour l’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. Portrait d’un athlète d’exception, fervent défenseur des cultures urbaines.

La Courneuve

Une journée olympique à Marville

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin 2016 en présence de sportifs du Comité olympique dont Tony Estanguet et Muriel Hurtis... L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.

Agenda

24 Kilomètres pour 2024

24 kilomètres de randonnée pour découvrir la Seine-Saint-Denis et ses futurs sites olympiques ? C’est le programme que vous a concocté le Département en association avec le CD Rando 93 pour le samedi 30 septembre 2018. Cette grande promenade traversera en effet les futurs sites des JOP 2024, mais (...)