Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts !
Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble ont lancé mercredi 22 février leur campagne de mobilisation du territoire séquano-dionysien.
La campagne « Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts ! » va être déployée sur l’ensemble du territoire jusqu’au 13 septembre prochain, date de la désignation de la ville organisatrice des prochains Jeux. Afin d’afficher la mobilisation de la Seine-Saint-Denis et de ses territoires, elle sera visible dès son lancement sur une quinzaine de bâtiments départementaux. Vous pourrez également la retrouver dans tous les abribus de la Seine-Saint-Denis.
Sarah Ourahmoune, boxeuse médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, ainsi qu’Augustin Jaclin, entrepreneur, sont les 2 premiers visages de la saga. Cette dernière se veut être le reflet de la Seine-Saint-Denis dans toute sa diversité : jeunes, acteurs économiques, sportifs, ou culturels.
Mercredi 22 février étaient réunis à Saint-Denis (avec 150 acteurs du département, des élu.e.s et Thierry Rey du comité de candidature), Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental, Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, Vincent Capo-Canellas, Membre du Conseil des Maires et Conseiller territorial de Paris Terres d’Envol, et Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble pour procéder au lancement de cette campagne à l’occasion du Comité partenarial de Plaine Commune autour de la candidature.
Principal objectif de cette campagne : mobiliser tous les habitants, mais aussi mettre en lumière les nombreux atouts du territoire pour faire gagner Paris 2024, le 13 septembre à Lima !




Elle donne son nom au nouveau centre aquatique de Pierrefitte : qui est Claire Supiot ?
Le centre aquatique Claire Supiot à Pierrefitte-sur-Seine ouvre ses portes au public vendredi 27 mai ! Mais savez-vous qui se cache derrière ce nom ? Une nageuse, la seule de l’histoire ayant participé à des Jeux olympiques et paralympiques ! Claire Supiot, c’est un parcours de vie hors du commun et un sourire à toute épreuve. Rencontre en vidéo.

Kylian Mbappé, Bondy forever
Le champion du monde 2018 et attaquant prolifique a décidé de rester trois ans supplémentaires au Paris Saint-Germain. Lundi, il a expliqué les raisons de son choix et n’a pas manqué d’adresser un bonjour chaleureux à Bondy, là où tout a commencé.

Cercle 93, tête haute !
Pour la deuxième année consécutive, la finale du championnat de France Elite de water-polo opposait le Cercle 93 à Marseille, la référence. Le 18 mai le match aller au stade nautique Maurice-Thorez de Montreuil s’est soldé par une victoire des Marseillais 17 à 13, qui ont confirmé chez eux 13 à 7. Vice champion de France, le Cercle 93 a pourtant gagné sur bien des points...

William Saliba, meilleur espoir de Ligue 1, se souvient de son club formateur de Bondy
A 21 ans, le défenseur central de l’Olympique de Marseille, formé à Bondy, a reçu dimanche le Trophée du meilleur espoir de Ligue 1. Celui qui a connu ses deux premières sélections en mars dernier n’a pas manqué d’avoir un petit mot pour les formateurs de sa jeunesse et pour la Seine-Saint-Denis. Vidéo.