Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts !
Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble ont lancé mercredi 22 février leur campagne de mobilisation du territoire séquano-dionysien.
La campagne « Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts ! » va être déployée sur l’ensemble du territoire jusqu’au 13 septembre prochain, date de la désignation de la ville organisatrice des prochains Jeux. Afin d’afficher la mobilisation de la Seine-Saint-Denis et de ses territoires, elle sera visible dès son lancement sur une quinzaine de bâtiments départementaux. Vous pourrez également la retrouver dans tous les abribus de la Seine-Saint-Denis.
Sarah Ourahmoune, boxeuse médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, ainsi qu’Augustin Jaclin, entrepreneur, sont les 2 premiers visages de la saga. Cette dernière se veut être le reflet de la Seine-Saint-Denis dans toute sa diversité : jeunes, acteurs économiques, sportifs, ou culturels.
Mercredi 22 février étaient réunis à Saint-Denis (avec 150 acteurs du département, des élu.e.s et Thierry Rey du comité de candidature), Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental, Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, Vincent Capo-Canellas, Membre du Conseil des Maires et Conseiller territorial de Paris Terres d’Envol, et Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble pour procéder au lancement de cette campagne à l’occasion du Comité partenarial de Plaine Commune autour de la candidature.
Principal objectif de cette campagne : mobiliser tous les habitants, mais aussi mettre en lumière les nombreux atouts du territoire pour faire gagner Paris 2024, le 13 septembre à Lima !



Dans l'actualité
La Seine-Saint-Denis toujours mobilisée contre le VIH
Le Département prévoit de nombreuses actions à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre. Dépistage des IST, (…)
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée aux sports, est décédée
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée en charge des sports, est décédée mardi 28 octobre, à l’âge de 45 ans. Investie, (…)
Avec Nassira Konde, Barbie se met au rugby
À 26 ans, la pépite du rugby féminin native de Bondy et ayant grandi à Aulnay-sous-Bois a été honorée avec une poupée Barbie à son effigie. (…)
Le festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec met le cap sur la Tunisie
Du 7 au 16 novembre, la 14 édition du FFFA de Noisy-le-Sec propose 53 films dont un focus sur la Tunisie. Comme toujours, le centre de gravité de (…)
Près de 10 000 finishers aux Voies Royales
Les Voies Royales de Saint-Denis ont rassemblé des milliers de participant·es les 25 et 26 octobre pour une traversée, en courant ou en marchant, (…)
Une citrouille d’Halloween anti-gaspi
Après avoir creusé d’effrayantes citrouilles d’Halloween, que faire de l’intérieur pour ne pas gâcher ? Au parc départemental du Sausset, situé (…)
