Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts !
Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble ont lancé mercredi 22 février leur campagne de mobilisation du territoire séquano-dionysien.
La campagne « Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts ! » va être déployée sur l’ensemble du territoire jusqu’au 13 septembre prochain, date de la désignation de la ville organisatrice des prochains Jeux. Afin d’afficher la mobilisation de la Seine-Saint-Denis et de ses territoires, elle sera visible dès son lancement sur une quinzaine de bâtiments départementaux. Vous pourrez également la retrouver dans tous les abribus de la Seine-Saint-Denis.
Sarah Ourahmoune, boxeuse médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, ainsi qu’Augustin Jaclin, entrepreneur, sont les 2 premiers visages de la saga. Cette dernière se veut être le reflet de la Seine-Saint-Denis dans toute sa diversité : jeunes, acteurs économiques, sportifs, ou culturels.
Mercredi 22 février étaient réunis à Saint-Denis (avec 150 acteurs du département, des élu.e.s et Thierry Rey du comité de candidature), Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental, Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, Vincent Capo-Canellas, Membre du Conseil des Maires et Conseiller territorial de Paris Terres d’Envol, et Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble pour procéder au lancement de cette campagne à l’occasion du Comité partenarial de Plaine Commune autour de la candidature.
Principal objectif de cette campagne : mobiliser tous les habitants, mais aussi mettre en lumière les nombreux atouts du territoire pour faire gagner Paris 2024, le 13 septembre à Lima !



Dans l'actualité
Cet été, ça foisonne d’activités au parc Georges-Valbon
Pratiquez gratuitement, en famille ou entre amis, plus de 30 activités et sports différents pour tous les âges et pour tous les goûts ! Cet été (…)
Le rendez-vous du Département au festival d’Avignon
Le Département se mobilise en faveur de la culture à l'occasion du festival d'Avignon. Stéphane Troussel continue de porter une ambition forte (…)
Kouté Vwa, film intimiste sur la Guyane avec un jeune Stanois
Le 16 juillet sort « Kouté Vwa », docu-fiction sur un drame intime : le meurtre d’un jeune homme en 2012 qui avait très fortement ému la Guyane. (…)
Denis Pouppeville, le carnaval de la vie
C’est à Montreuil que Denis Pouppeville a posé son chevalet, ses toiles et ses tubes de peinture, mais aussi ses rêves perdus et réalisés. (…)
Alyssia Poulange, en marche vers les podiums
Deux podiums en deux tournois ! De retour sur les tatamis après une blessure au genou, Alyssia Poulange (19 ans) du Saint-Ouen Judo Jujitsu (…)
Retour en vidéo sur 3 jours de Biennale Multitude !
Le week-end du 4 au 6 juillet, la Seine-Saint-Denis a célébré sa biennale culturelle Multitude au parc départemental Georges-Valbon à La (…)