JOP 2024
Trampoline Saint-Denis

Jusqu’où montera Allan Morante ?

A 28 ans, le membre de l’Association Saint-Denis Trampoline 93, vit sa plus belle année d’athlète, avec une place de vice champion du monde décrochée le 19 novembre en Bulgarie. Elle fait suite à un titre de champion d’Europe déjà glané cet été. Portrait.

Tremblay-en-France Boxe

La boxe cubaine fait son show à Tremblay

Du 26 octobre au 12 novembre, la ville a accueilli 8 boxeurs juniors de l’équipe nationale de Cuba, venus prendre la température avant l’éventuelle arrivée de l’équipe seniors en amont des Jeux olympiques de Paris 2024. Au cours de cette quinzaine, les boxeurs auront notamment rencontré les habitants et des collégiens, impressionnés par la maestria cubaine.

Collèges Education

« 130 pays - 130 collèges » un dispositif en or pour vivre les Jeux

Après-midi olympique pour 120 collégien·ne·s du dispositif « 130 pays - 130 collèges » proposé par le Département de la Seine-Saint-Denis, l’Éducation nationale et soutenu par Paris 2024. Au programme, un quadruple champion du monde, la vraie torche olympique et le village des athlètes qui accueillera les délégations sportives du monde entier en 2024.

Les 20 ans des Jeux des collèges UNSS

Plus de 2000 collégiens ont participé mercredi 14 juin au stade interdépartemental de Marville aux Jeux des collèges 2017 aux couleurs de la candidature de Paris 2024 ! VIDÉO et DIAPORAMA.

Actions pour les Jeux Judo Villemomble Montreuil

La Nuit du Judo

Vendredi 2 juin, le comité départemental de judo organisait avec le Red Star club judo de Montreuil et Villemomble sports la première Nuit du judo. Une soirée de gala pour tous les amateurs de ippons en soutien de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Sur le tatami, des équipes de Russie, du Japon, du Maroc, d’Espagne, d’Allemagne et en face, la sélection du comité de Seine-Saint-Denis... Hajime ! VIDÉO.

Génération jeux

Adama Sako, un destin bien en main

Né à Bondy, formé à Villemomble puis à Tremblay, le champion du monde junior se verrait bien disputer « les Jeux 2024 à la maison ». En attendant, avec le club tremblaysien, il retrouvera l’élite du hand tricolore dès la saison prochaine.

Site hôte

Dugny-Le Bourget, l’autre cœur des Jeux

Pour raconter petites et grandes histoires des JOP, les médias sont un rouage essentiel. En 2024, ils les diffuseront à travers le monde depuis la Seine-Saint-Denis qui sera leur lieu de travail et de résidence.

Actions pour les Jeux

Pleins Jeux sur Marville !

Le vendredi 23 juin, le Parc des Sports de la Courneuve accueillera près de 800 élèves d’écoles primaires de Seine-Saint-Denis et de Paris pour célébrer la journée de l’olympisme, un évènement créé en 1948.

Agenda
Festival

Festival « Le documentaire engagé dans les Amériques »

L’Institut des Amériques (IdA) et le cinéma Le studio à Aubervilliers, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis, organisent le festival « Le documentaire engagé dans les Amériques ». Ce festival de cinéma vise à proposer une réflexion commune autour des enjeux du sport et du (...)

24 Kilomètres pour 2024

Le 30 septembre, une randonnée ouverte à tou·te·s afin de découvrir les futurs sites olympiques de la Seine-Saint-Denis et profiter du village d’animations au Parc Georges-Valbon à La Courneuve.