Montreuil Egalité femmes-hommes Pantin Aubervilliers

Avec Sine Qua Non, les city stades se féminisent

Connue pour ses séances de running en ville à destination des femmes, l’association Sine Qua Non propose également des entraînements de football 100% féminin sur les city stades de Pantin, Aubervilliers, Montreuil et bientôt Saint-Denis. L’objectif étant que les filles se réapproprient ces aires de jeu gratuites, situées dans l’espace public et occupées le plus clair du temps par les garçons.

Saint-Ouen

Le Red Star pris dans les filets de Concarneau

Vendredi soir, dans ce qui était un match à enjeu pour la montée en Ligue 2, les Vert et Blanc sont passés au travers à domicile face à Concarneau, qui l’a emporté 4-1. Les Séquanodionysiens, qui sont 4e de National à 4 points de la 2e place qualificative, ont encore 6 matches pour une remontada possible mais compliquée.

Montfermeil

Sébé Coulibaly, le foot au féminin

Passée par de nombreux clubs de Seine-Saint-Denis, cette jeune femme lance le 11 juillet « Ladies Squad », une application mobile pour encourager la pratique féminine du football. Cette internationale malienne, qui a grandi aux Bosquets à Montfermeil, voit aussi dans le foot un outil pour faire progresser la cause des femmes. Rencontre.

Portrait JOP 2024

Hakim Arezki, le sport comme renaissance

Vice-champion paralympique à Londres avec l’équipe de France de cécifoot - du football pour non-voyants - cet homme de terrain est devenu en juin dernier président du Comité handisport 93. Il nous parle de tout ce que son sport lui a apporté et de ses espoirs liés aux Jeux de Paris 2024.

Bondy

Kylian Mbappé, une-deux avec la jeunesse

Le champion du monde 2018, originaire de Bondy, a lancé lundi son association « Inspired by KM ». Cette structure se propose d’accompagner les rêves de 98 enfants de la région parisienne, dont une bonne partie sont issus de la Seine-Saint-Denis.

Le Red Star est de retour au stade Bauer

Le club mythique de Seine-Saint-Denis est de retour dans son stade en plein coeur de Saint-Ouen. Bénéficiez d’un code de réduction sur votre abonnement pour la saison 2019-2020 !

Mohamed Hamidi : « J’espère que le Mondial féminin va servir d’accélérateur »

Le réalisateur natif de Bondy a choisi de s’emparer du foot féminin dans sa prochaine comédie, « La belle équipe », programmé pour janvier 2020. A l’occasion de la Coupe du monde de foot féminin qui démarre ce vendredi, il nous parle de son tournage et de l’importance du sport pour promouvoir l’égalité filles-garçons.

Agenda