Catégories
Théâtre
Saint-Denis Théâtre

La Troupe éphémère, pour le plaisir du jeu

Fondée en 2014 par le directeur du Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis Jean Bellorini, cette troupe de jeunes comédiens amateurs monte chaque année un spectacle dans des conditions professionnelles. Une aventure, soutenue par le IN Seine-Saint-Denis, qui participe à la construction de jeunes gens émerveillés par leur rencontre avec les grands textes du répertoire. Vidéo.

Bobigny Théâtre Boxe

Boxing Paradise à la MC93

Les sports de combat et la Seine-Saint-Denis, c’est une longue histoire ! Ce territoire a formé de nombreux champions, et ici, les rings, tatamis, tapis, ne désemplissent pas. La Revue Éclair s’est immergée dans des clubs de sport de combat du territoire pour créer Le Cercle, une série de trois spectacles.

Théâtre Boxe

Boxeuse inside

Jusqu’au 30 janvier, Corine Miret et la Revue Eclair proposent « Mercredi dernier », une pièce sur les femmes pratiquant les sports de combat en Seine-Saint-Denis. Ce one-woman show, joué chez l’habitant, s’inscrit dans le cadre des pièces à domicile du Théâtre de la Poudrerie de Sevran.

Saint-Denis Théâtre

Faust ado

Du 11 au 18 novembre, le Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis présente "Le Chat n’a que faire des souris mortes" de Philippe Dorin, mis en scène par Sylviane Fortuny. Un spectacle jeune public qui marque le début de la RÉSIDENCE artistique de la compagnie Pour ainsi dire, mise en place par le Département de la Seine-Saint-Denis.

Théâtre

Kery James livre un diagnostic sur les banlieues françaises

En tournée dans toute la France, Kery James reprend « A Vif ». Une pièce sur l’état des banlieues françaises à travers laquelle le rappeur d’Orly, qui a toutefois aussi déjà mené des actions dans le 93, veut faire se rencontrer ce qu’il appelle les deux France. INTERVIEW.

Agenda
Théâtre

Culture au Quai

La saison culturelle s’inaugure en fanfare autour du Bassin de la Villette. Art de la rue, installations, déambulations, spectacles pour enfants, concerts… Toutes les disciplines se fêtent et l’art s’empare de l’espace public. En famille ou entre amis, le public déambule de village en village pour (...)