Catégories
Egalité femmes-hommes
Aubervilliers

Des collégiennes d’Aubervilliers s’impliquent pour féminiser l’aéronautique

Les filles de 3e4 du collège Henri Wallon à Aubervilliers ont décroché le 24 juin le second prix du concours « Féminisons les métiers de l’aéronautique ». Elles ont pu cette année découvrir les divers métiers d’un secteur en pleine tourmente, très en retard sur les questions de parité, et désireux d’attirer plus de femmes.

Orientation La Courneuve

L’aérien se conjugue aussi au féminin

Lundi 9 mars, des élèves du collège Georges-Politzer de La Courneuve ont découvert toute une série de métiers liés à l’aérien sur le site de l’aéroport de Roissy. A travers ces ateliers organisés par le groupe ADP, cet établissement, invité par l’association Airemploi et le Département, a notamment pu comprendre l’importance de féminiser des professions malheureusement encore perçues comme masculines.

Rugby Pantin

Pantin et Sao Paulo transforment l’essai du bout du monde

Du 21 juin au 8 juillet de cette année, 12 joueuses de rugby des quartiers populaires de Pantin et environs vont partir en tournée dans le sud de la France en compagnie de 12 Brésiliennes d’une favela de Sao Paulo. Le but de ce projet lancé par le Rugby Olympique Pantin : se rencontrer à travers le rugby et plaquer les stéréotypes de genre encore trop souvent associés à ce sport.

Agenda