Catégories
Frédéric Haxo (101 articles)
Site hôte

Un village dans la ville

Installé à quelques hectomètres seulement du Stade de France, le site du village olympique aura une vie après les Jeux. Un éco-quartier qui offrira une nouvelle manière de vivre en ville. Reportage et IMAGES des futurs sites !

Actions éducatives

Les 5 mesures-phares de la rentrée 2017

La rentrée scolaire, c’était ce lundi ! En investissant plus d’1,5 MILLIARD d’euros dans les collèges entre 2010 et 2020, le Département a fait de la réussite éducative une priorité. FOCUS sur cinq points forts de cette politique ambitieuse.

Aulnay-sous-Bois

Le chèque réussite, à quoi ça sert ?

Pour la troisième année consécutive, le Département met à disposition de tous les élèves entrant en sixième, scolarisés dans un collège public de Seine-Saint-Denis, un chèque réussite de 200 euros. EXPLICATIONS en VIDÉO.

La Courneuve

Marville dans le grand bain olympique

Prévue pour accueillir lors des Jeux de 2024, le centre de water-polo, la piscine de Marville sera rénovée au sein d’un complexe sportif mieux inséré dans le Parc départemental Georges-Valbon. Explications.

Drancy

Charles-Antoine Kouakou à toute allure vers 2024

Champion du monde sur 200 mètres lors des Mondiaux de sport adapté en mai, le sprinter vise maintenant les Jeux paralympiques de Tokyo en 2020. Avant pourquoi pas le Stade de France en 2024, non loin de Drancy où il vit et du Parc Georges-Valbon où il s’entraîne. Portrait.

La Courneuve

Run & fun, un dimanche pour en voir de toutes les couleurs

Le 9 juillet, chaussez vos baskets et rejoignez le Parc Georges-Valbon lors de la première édition de la course Run & Fun. Un évènement sportif et festif pour soutenir la candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

JOP 2024

Adama Sako, un destin bien en main

Né à Bondy, formé à Villemomble puis à Tremblay, le champion du monde junior se verrait bien disputer « les Jeux 2024 à la maison ». En attendant, avec le club tremblaysien, il retrouvera l’élite du hand tricolore dès la saison prochaine.