Catégories
Frédéric Haxo (101 articles)
JOP 2024

Dugny-Le Bourget, l’autre cœur des Jeux

Pour raconter petites et grandes histoires des JOP, les médias sont un rouage essentiel. En 2024, ils les diffuseront à travers le monde depuis la Seine-Saint-Denis qui sera leur lieu de travail et de résidence.

JOP 2024

Pleins Jeux sur Marville !

Le vendredi 23 juin, le Parc des Sports de la Courneuve accueillera près de 800 élèves d’écoles primaires de Seine-Saint-Denis et de Paris pour célébrer la journée de l’olympisme, un évènement créé en 1948.

Cirque

Fenêtres sur clown au Samovar

A Bagnolet, dans cet ancien garage, on travaille depuis 2000 sur la mécanique du rire et du jeu. A la fois école et théâtre, le lieu vient de boucler des travaux pour s’ouvrir encore plus sur la ville.

JOP 2024

Sport et sourire au Stade de France

Le 10 mai, la 4e Journée Evasion organisée par l’association Premiers de Cordée à destination des enfants hospitalisés leur ouvrira en grand les portes du Stade de France pour un moment de partage autour d’animations sportives encadrées par des sportifs de haut niveau.

JOP 2024

Bienvenue aux Jeux « drolympiques »…

Quand sport et littérature se rejoignent sur la même ligne de départ, cela donne à l’arrivée une savoureuse Encyclopédie des sports imaginaires. Avec l’écrivain Pierre Senges et des étudiants et lycéens de Seine-Saint-Denis jouant les athlètes de l’esprit.

Prenez l’air

En avant marche vers les Jeux !

Le samedi 22 avril, les Séquano-Dionysiens sont attendus sur un parcours de 24 kilomètres qui reliera plusieurs sites olympiques et paralympiques de 2024, si Paris obtenait les Jeux. Départ du parc de la Villette à Paris et arrivée festive au parc départemental Georges-Valbon.