Catégories
Frédéric Haxo (80 articles)
Actions pour les Jeux

De l’eau au moulin du savoir-nager…

Le 3 décembre, le collectif départemental « Nager en Seine-Saint-Denis » se réunissait pour la première fois. Son objectif : rendre plus accessible l’apprentissage de la natation dans notre département d’ici à 2024 en mutualisant expériences et solutions. Petit tour d’horizon de quelques pistes d’actions.

À suivre

De la concertation avant la natation

Sous l’égide de la Commission nationale du débat public, la concertation est engagée sur le projet de Centre aquatique olympique à Saint-Denis. Jusqu’au 14 janvier, vous avez voix au chapitre. Voici comment…

In Seine-Saint-Denis

Île était une fois Lil’Ô

Jusqu’au 25 novembre a lieu la Semaine européenne de réduction des déchets. A l’Ile-Saint-Denis, le projet LIL’O porté par des ambassadeurs du IN les réduit en compost pour régénérer 3,6 hectares d’un site infertile. Une expérimentation innovante, premier projet ambassadeur du IN Seine-Saint-Denis, qui sera inaugurée au printemps mais qui nous a ouvert ses portes en avant-première.

Enfance & Famille

La Sauvegarde 93, la cinquantaine combattante

Créée en 1968 par un juge du Tribunal de Bobigny, l’association spécialisée dans la protection de l’enfance, de l’adolescence et de l’adulte célèbre depuis juin ses cinquante ans. L’occasion de mener une large réflexion sur les actions à mener dans ce domaine.

À suivre

Human2Sport, quand le spectacle sportif se réinvente…

Faire vivre le sport plus intensément au cœur des stades, c’est le défi relevé par les participants d’un concours d’innovation. Résultats à découvrir le 7 novembre lors du SATIS, le Salon des Technologies des Images et du Son, aux Docks de Paris-Saint-Denis.

Actions pour les Jeux

Attention Jeux d’enfants !

A la crèche Anatole-France de Bagnolet, la semaine du goût - du 8 au 12 octobre - était épicée d’une large note d’olympisme. Dans les assiettes mais aussi dans les activités quotidiennes des « bébés JO ».

Mobilisation

La bataille pour l’égalité républicaine est engagée

S’appuyant sur un rapport parlementaire qui pointe les manquements de l’Etat en matière de police, de justice et d’éducation sur notre territoire, les dix-huit députés et sénateurs de Seine-Saint-Denis s’engagent ensemble pour demander des comptes à l’Etat. Le premier "round" de ce combat pour l’égalité républicaine a eu lieu, vendredi 5 octobre, à Bobigny. D’autres vont suivre.

Dugny

Rencontres sportives tamoules : Comme un parfum de Jeux…

Le temps de la « Grande Rencontre Sportive Tamoule », l’aire des vents du Parc départemental Georges-Valbon a pris, dimanche 8 juillet, des couleurs sportives qui préfiguraient un peu les JO de 2024. L’occasion de découvrir une culture, des jeux traditionnels et des sports dépaysants...