Catégories
Frédéric Haxo (85 articles)
Actions pour les Jeux

Sauss’Sport, une journée en mode olympique

Le parc départemental du Sausset organise, le 23 juin, la Journée olympique : un festival d’initiations sportives et de défis pour célébrer l’esprit et les valeurs des Jeux, qui se dérouleront en bonne partie en Seine-Saint-Denis en 2024. Petit aperçu du programme.

Actions éducatives

Bienvenue au Boxing Collège !

Des collégiens d’Elsa-Triolet à Saint-Denis ont découvert le noble art, guidés par un entraîneur du Saint-Denis Union Sports. Et ont relevé le gant avec enthousiasme. Une manière inédite de découvrir une des disciplines phares des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Odyssée Jeunes

Ils et elles sont les Jeux olympiques…

Visite de l’Insep dans les pas de collégien·ne·s de La Courneuve. Lesquel·le·s sont plongé·e·s depuis six mois dans l’univers olympique via un projet pédagogique soutenu par le programme Odyssée Jeunes. Il les mènera à Barcelone, Londres ou Athènes.

Saint-Denis

Au collège Dora-Maar, on est déjà dans les starting-blocks de 2024…

Evènement national, la Semaine olympique et paralympique -du 4 au 9 février- fait la promotion du sport de la maternelle à l’université. Son coup d’envoi a été donné dans un collège de Saint-Denis. A quelques mètres du futur village olympique et paralympique des Jeux 2024. Où les collégiens se sont mis en « mode olympien ».

Natation

De l’eau au moulin du savoir-nager…

Le 3 décembre, le collectif départemental « Nager en Seine-Saint-Denis » se réunissait pour la première fois. Son objectif : rendre plus accessible l’apprentissage de la natation dans notre département d’ici à 2024 en mutualisant expériences et solutions. Petit tour d’horizon de quelques pistes d’actions.

À suivre

De la concertation avant la natation

Sous l’égide de la Commission nationale du débat public, la concertation est engagée sur le projet de Centre aquatique olympique à Saint-Denis. Jusqu’au 14 janvier, vous avez voix au chapitre. Voici comment…

L’île Saint-Denis

Île était une fois Lil’Ô

Jusqu’au 25 novembre a lieu la Semaine européenne de réduction des déchets. A l’Ile-Saint-Denis, le projet LIL’O porté par des ambassadeurs du IN les réduit en compost pour régénérer 3,6 hectares d’un site infertile. Une expérimentation innovante, premier projet ambassadeur du IN Seine-Saint-Denis, qui sera inaugurée au printemps mais qui nous a ouvert ses portes en avant-première.

Bobigny

La Sauvegarde 93, la cinquantaine combattante

Créée en 1968 par un juge du Tribunal de Bobigny, l’association spécialisée dans la protection de l’enfance, de l’adolescence et de l’adulte célèbre depuis juin ses cinquante ans. L’occasion de mener une large réflexion sur les actions à mener dans ce domaine.

Aubervilliers

Human2Sport, quand le spectacle sportif se réinvente…

Faire vivre le sport plus intensément au cœur des stades, c’est le défi relevé par les participants d’un concours d’innovation. Résultats à découvrir le 7 novembre lors du SATIS, le Salon des Technologies des Images et du Son, aux Docks de Paris-Saint-Denis.