Catégories
Frédéric Haxo (101 articles)
Sevran

Pour la Poudrerie, le Département persiste et signe

Une nouvelle convention, signée ce vendredi 17 mars, confie de nouveau la gestion du parc au Conseil Départemental. Le résultat d’une longue mobilisation pour préserver cet écrin vert un temps menacé d’abandon par l’Etat et la Région. VIDÉO et explications.

Jeunesse

Quand les collégiens sortent leur science

Pendant une semaine, une classe de 4e d’un collège montreuillois a fait l’école buissonnière –autorisée- au Parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands. Objectif : mieux cerner les effets du réchauffement climatique.

Bobigny

Les associations à la conquête de leur Espace

Lancé mardi 17 janvier à Bobigny, le nouvel outil au service des dirigeants et des bénévoles associatifs de Seine-Saint-Denis a déjà fait phosphorer les quelques 250 représentants d’associations présents... Mise en orbite réussie !

Petite enfance

Tout-petits : en avant la musique !

Jusqu’à fin juin, la compagnie dionysienne « Histoire de sons » convie parents et enfants de 0 à 5 ans pour son « Orchestre d’objets sonores » dans le cocon du nouvel espace lecture de la Maison du Parc Georges-Valbon. Reportage.

Mobilité

Circulez, y a plus rien à polluer…

Les pics de pollution se sont multipliés en décembre en Ile-de-France et avec eux les mesures de circulation alternée. Un dispositif caduc à partir du 15 janvier où Paris deviendra Zone à Circulation Restreinte. Explications.

Fêtes

Sous le sapin de la Seine-Saint-Denis

Notre sélection de Noël de produits créés ou fabriqués dans le département. A glisser dans votre liste de cadeaux ou bien à disposer sur une table de fêtes.

Logement

A l’Est du nouveau, avec le Forum Copro

Habiter durablement en maîtrisant son énergie, c’est possible. Même en copropriété. La preuve par le 1er Forum Copro, organisé par l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de Montreuil, samedi 3 décembre à Bagnolet.

Collège

Zone Numerik, une connexion vers l’avenir

Dans le cadre des Défis pour l’Emploi, le Campus de l’IUT de Bobigny a accueilli, le 17 novembre, près d’un millier de collégiens et une centaine de lycéens du département, lancés à la découverte des métiers du numérique. Reportage et vidéo.