Christophe Lehousse (659 articles)
En direct des Jeux paralympiques

Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°23)

Les Jeux à Rio ne sont pas terminés. Le 7 septembre commencent les Jeux paralympiques, avec là encore des athlètes licenciés dans des clubs de Seine-Saint-Denis. Aujourd’hui, coup de projecteur Jean-Baptiste Alaize. A 25 ans, le sauteur en longueur de l’ABDO Bourget-Dugny-Drancy, à l’histoire de vie bouleversante, veut monter sur le podium pour sa 2e participation paralympique.

JOP 2024

Paris 2024 - Dans un an, on saura

A un an de l’attribution des JO de 2024, auxquels la Seine-Saint-Denis est candidate aux côtés de Paris, le département se veut plus que jamais concerné. Signe des efforts déployés, son président Stéphane Troussel s’est rendu mardi dans un collège à Montreuil, pour inaugurer un nouveau plateau sportif.

En direct des Jeux paralympiques

Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°22)

Les Jeux à Rio ne sont pas terminés. Le 7 septembre ont commencé les Jeux paralympiques, avec là encore des athlètes licenciés dans des clubs de Seine-Saint-Denis. Aujourd’hui, coup de projecteur sur Moussa Tambadou. Ce sympathique athlète du CA Montreuil, passé du poids à la longueur en un claquement de doigts, veut sauter sur le podium à Rio.

Demain l’urbain

Un long été de chantiers

Durant tout l’été, les services départementaux ont été à pied d’oeuvre pour améliorer le cadre de vie des habitants. Dans les collèges, mais aussi dans les crèches et sur les routes : partout le Département se mobilise pour construire, rénover ou sécuriser, de manière à accompagner l’évolution démographique de la Seine-Saint-Denis.

Tremblay-en-France

Tremblay à l’heure du Plan Mobilités durables

De la mi-juillet à octobre 2016, les services du Département s’activent pour créer une piste cyclable le long de l’avenue de la Résistance à Tremblay. Une transformation qui s’inscrit dans le cadre du Plan Mobilités durables voté fin juin par l’Assemblée départementale.

En direct des Jeux paralympiques

Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°20)

Les Jeux à Rio ne sont pas terminés. Le 7 septembre commencent les Jeux paralympiques, avec là encore des athlètes licenciés dans des clubs de Seine-Saint-Denis. Aujourd’hui, coup de projecteur sur Djamel Hamache, joueur de basket-fauteuil au Saint-Ouen handibasket. A 45 ans, ce meneur de jeu vivra la magie des Jeux sur le tard avec l’équipe d’Algérie.

Cinéma

Houda Benyamina, la divine surprise de Cannes

Lundi 5 septembre, la réalisatrice Houda Benyamina était au cinéma Jacques-Tati de Tremblay pour y présenter « Divines », son premier long-métrage récompensé au dernier festival de Cannes par la Caméra d’or. Cette grande histoire d’amitié et d’amour sur fond de banlieues a été largement tournée en Seine-Saint-Denis, et notamment à Montreuil.

Compte à rebours pour Rio

Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°15)

Ils sont une vingtaine de sportifs à représenter la Seine-Saint-Denis aux prochains Jeux olympiques de Rio depuis le 5 août. Alors que la Seine-Saint-Denis se sent plus que jamais d’humeur olympique à l’heure de la candidature Paris 2024, nous vous présentons ces athlètes au jour le jour. Aujourd’hui, le sauteur en hauteur du CA Montreuil Mathew Sawe.

Compte à rebours pour Rio

Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°14)

Ils sont une vingtaine de sportifs à représenter la Seine-Saint-Denis aux prochains Jeux olympiques de Rio depuis le 5 août. Français ou étrangers, ils ont en commun de s’entraîner dans des clubs du département. Aujourd’hui : l’heptathlète du CA Montreuil Antoinette Nana Djimou.

Compte à rebours pour Rio

Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°10)

Ils seront une vingtaine de sportifs à représenter la Seine-Saint-Denis aux prochains Jeux olympiques de Rio, à partir du 5 août. Français ou étrangers, ils ont en commun de s’entraîner dans des clubs du département. Aujourd’hui, Gwladys Sakoa, épéiste ivoirienne au Cercle d’escrime Jean-Moret de Livry-Gargan.