Catégories
Cinéma
Cinéma Bondy

Joue-la comme Mohamed Hamidi

Le réalisateur natif de Bondy a choisi de s’emparer du foot féminin dans sa nouvelle comédie, « Une belle équipe », qui sort ce mercredi 15 janvier. Il revient sur la dernière Coupe du monde féminine en France et sur l’importance du sport pour promouvoir l’égalité filles-garçons. Interview.

Cinéma Montfermeil

Jeanne Balibar au pays des Merveilles

"Merveilles à Montfermeil", de Jeanne Balibar, est sorti ce mercredi 8 janvier. Cette comédie loufoque mêle avec succès politique, relations humaines et amoureuses et multiculturalisme. Nous avions rencontré l’actrice césarisée lors du tournage du film en mai 2018.

Saint-Denis Cinéma

Rabah Ameur-Zaïmeche, médecin des âmes

Depuis 2002 et « Wesh wesh », ce cinéaste rebelle et poétique dit les maux mais aussi la beauté des quartiers populaires, et notamment ceux de Seine-Saint-Denis. « Terminal Sud », son dernier film, sort le 20 novembre, mais est déjà passé en avant-première au festival Cinébanlieue avec lequel le réalisateur possède une histoire commune forte. Portrait.

Saint-Denis Cinéma

Festival Cinébanlieue, l’amour existe, l’urgence aussi

Du 5 au 15 novembre, le festival Cinébanlieue prend une nouvelle fois le pouls de la création dans les quartiers populaires. Et dresse cette année le constat d’une urgence sociale, à travers des films comme « Hors Normes » ou « Les Misérables », de Ladj Ly, qui viendra clore en avant-première cette édition.

Collèges Cinéma Saint-Denis

Grand Corps Malade et Mehdi Idir font leur rentrée

Avec « La Vie Scolaire », les deux réalisateurs qui ont grandi à Saint-Denis signent un film drôle et touchant sur la vie d’un collège de Seine-Saint-Denis. Entièrement tourné au collège Garcia-Lorca de Saint-Denis et dans le quartier du Franc-Moisin, l’oeuvre est sortie en salles ce mercredi 28 août. Pour une rentrée sous le signe de l’intelligence et de la joie de vivre…