Héritage J.O.P. 2024
JOP Paris 2024 Handisport Site hôte Bobigny

PRISME, visite guidée du chantier

Alors que la première pierre a été posée en octobre 2022 et que la livraison est prévue en avril 2024, où en est aujourd’hui le chantier de ce bâtiment olympique d’un nouveau genre à Bobigny ? Réponse en images avec une visite de chantier en vidéo de cette future salle omnisports dédiée à l’accessibilité universelle.

JOP Paris 2024 Bobigny

J-500, une journée particulière à revivre en vidéo

Le 15 mars à l’occasion des J-500 de l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, Stéphane Troussel, Président du Département et Etienne Thobois, Directeur général de Paris 2024, ont dévoilé les compteurs des JOP sur l’esplanade de la Préfecture de Bobigny. Un moment fort, partagé entre agent.es.s, élu.es.s et habitant.es.s de Seine-Saint-Denis.
Vive les Jeux et vive la Seine-Saint-Denis.

Saint-Denis L’île Saint-Denis

Le nouveau pont du village des athlètes est posé !

Après des mois de construction à Gennevilliers puis une semaine de "croisière" sur la Seine, la structure métallique de 1500 tonnes a atteint son but vendredi soir. Elle relie désormais les deux côtés du Village des athlètes entre Saint-Denis et L’île Saint-Denis. Revivez ici les étapes, image par image, de ce transfert hors-norme.

JOP 2024

Le para-sport a pris la Bastille

La première Journée Paralympique dans l’Histoire du sport français a accueilli plusieurs dizaines de milliers de spectateurs samedi 8 octobre. Parmi les 160 sportifs présents, certain·e·s venaient aussi de Seine-Saint-Denis, qui dans 2 ans, sera l’un des principaux théâtres des Jeux paralympiques.

Natation Piscines

Plus de piscines, plus "vertes", plus accessibles

L’Assemblée départementale de Seine-Saint-Denis a adopté vendredi 30 septembre son deuxième Plan piscines, pour la période 2022-2028. Objectifs : réduire le déficit du territoire en bassins de natation, diminuer l’empreinte carbone de ces bassins et améliorer leur accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Bobigny

Le paralympisme à l’honneur les 7/8 octobre

Paris 2024 lance la première Journée Paralympique le 8 octobre, place de la Bastille. Au programme : test des para-sports, rencontre avec les athlètes. Comme un symbole, la veille, Stéphane Troussel posera à Bobigny la première pierre du PRISME, un complexe sportif dédié à « l’accessibilité universelle ».

Agenda