Catégories
JOP Paris 2024

Tous et toutes volontaires

Dans le cadre de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le comité d’organisation des Jeux va recruter 45 000 volontaires pour que des habitantes et habitants du territoire puissent participer et vivre les Jeux de l’intérieur. A cette occasion, le Département de la Seine-Saint-Denis met en place le dispositif "Toutes et tous volontaires" pour renforcer les chances des Séquano-dionysien·ne·s de devenir volontaire des Jeux de Paris 2024, favoriser leur montée en compétences et valoriser le rôle du bénévolat.

Agenda
JOP Paris 2024

Le football comme outil d’émancipation des femmes

Les photographes et journalistes du collectif HUMA parcourent la planète pour aborder le football comme opportunité d’émancipation par le sport pour les femmes dans le monde. Johanna de Tessières, Virginie Nguyen Hoang, Fréderic Pauwels, Laure Derenne, Sabine Verhest, Aurélie Moreau et Valentine Van (...)

Week-end nouveaux sports olympiques !

Profitez dans le cadre du Bel Eté Solidaire et Olympique de séances de découverte des nouveaux sports présents pour Paris 2024.

Coup d’envoi de l’Équipe de France de danse contemporaine

Le 11 décembre dès 18h, le Théâtre Louis Aragon se transforme en Stade Louis Aragon et donne le coup d’envoi de son Olympiade culturelle. Au programme : du sport, de l’art, de l’humour et... la création d’une Équipe de France de Danse Contemporaine, associant danseurs, sportifs et habitants !

Réunion d’information à distance

Informez-vous et posez toutes vos questions sur deux projets olympiques : la construction du Village des médias à Dugny et le Terrain des essences à La Courneuve lors d’une réunion d’information à distance.