Anne Brochet nous plonge dans un grand bain de poésie
Pour la première fois, seule en scène, Anne Brochet joue Odile et l’eau, un de ses propres textes sur la scène du Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis. Une réussite à voir jusqu’au 27 novembre.
Pour la première fois, seule en scène, Anne Brochet joue Odile et l’eau, un de ses propres textes sur la scène du Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis. Une réussite à voir jusqu’au 27 novembre.
Yacine Belhousse, artiste complexe aux multiples talents (auteur, comédien, producteur, réalisateur) s’est fait connaître par le Jamel comedy club sur Canal+. Basé sur son expérience, lui qui a joué dans plus de 18 pays en français ou en anglais, son documentaire sur le stand up "Voulez-vous rire avec moi ce soir" cumule les vues sur Netflix. A l’aube de se produire sur scène avec son nouveau spectacle 2022, il nous parle de la Seine-Saint-Denis et de son amour pour le 93.
Les Ateliers Médicis* ont proposé le 18 novembre à Clichy-sous-Bois une soirée littéraire pour mettre en lumière les voix des habitant∙e∙s du département via l’écriture. Au programme de ces « Chroniques documentaires de Seine-Saint-Denis » : des lectures et performances sur la construction de soi, la question de la place, de l’identité... Reportage dans cet emblématique espace de création artistique.
Quand les quartiers populaires et les cultures urbaines se retrouvent, cela donne naissance à un incubateur médiatique et culturel, le MédiaLab 93. Rencontre dans les locaux flambant neufs des anciens Magasins généraux à Pantin.
À 32 ans, Khadidja Bouriache est une mère de famille aux yeux rieurs et à la bonne humeur contagieuse. C’est au sein de l’association des femmes du Franc-Moisin à Saint-Denis que la jeune femme nous a donné rendez-vous.
Directeur du Nouveau Théâtre de Montreuil depuis 2011, Mathieu Bauer revendique un théâtre en prise avec le monde, à la fois ambitieux et accessible pour le plus grand nombre. Passionné de cinéma, il mettra lui-même en scène « Shock Corridor », basé sur un film du réalisateur américain Samuel Fuller, à partir du 10 janvier. Interview.
Niché dans sa maison à Rosny-sous-Bois, Michel Mazeline continue, à 73 ans, à enrichir son univers créatif par l’assemblage et la métamorphose d’objets du quotidien. Portrait.
10 mètres ? 15 mètres ? 20 mètres en l’air ? Il suffit de cartons, de rouleaux de scotch et d’une énergie d’équipe contagieuse pour bâtir des constructions monumentales, jamais vues ici ! Ce projet est une coopération culturelle et artistique unique entre les villes de la (…)