Catégories
Seine Saint-Denis
Création

Les villes qui cartonnent !

La Courneuve et Saint-Denis ont été le le théâtre de constructions participatives monumentales en carton il y a quelques mois. C’est maintenant au tour d’Aubervilliers. Construction du 24 au 28 septembre, élévation le 29 et déconstruction le 30 septembre !

10 mètres ? 15 mètres ? 20 mètres en l’air ? Il suffit de cartons, de rouleaux de scotch et d’une énergie d’équipe contagieuse pour bâtir des constructions monumentales, jamais vues ici !

Ce projet est une coopération culturelle et artistique unique entre les villes de la Courneuve, Saint-Denis et Aubervilliers afin de créer du commun pour les habitants de Plaine Commune, soutenue par le département du 93 et l’état à travers les crédits politique de la ville.
Il est construit et coordonné par les structures culturelles la Maison des Jonglages/Houdremont, scène conventionnée, Mains d’œuvres, la Villa Mais d’Ici et l’Académie Fratellini, les services culturels et démocratie participative des villes d’Aubervilliers, la Courneuve et Saint-Denis ainsi que la direction de quartier La Plaine.

Avec l’artiste plasticien Olivier Grossetête et son équipe de constructeurs en bras de chemise, venez élaborer et apprendre à construire une œuvre magistrale en carton.

- Quoi  : Constructions utopiques collectives en carton
-  : Aubervilliers, square Stalingrad
- Quand
Construction : 24 au 28 septembre
Elévation : 29 septembre
Déconstruction : 30 septembre
- Accès : Ouvert à tou·te·s et gratuit
- Inscription : En remplissant le formulaire ici
- Contact :
Villa Mais d’Ici : Pernette Simon - administration@villamaisdici.org
Ville d’Aubervilliers : Samia Khitmane – khitmanesamia@mairie-aubervilliers.fr

novembre 2018
Rencontre

Ensemble, cultivons la Paix

Ces 40 événements organisés sur le territoire de septembre à novembre, avec une diversité de formes et de thèmes, visent tous à faire grandir la Culture de la Paix. Télécharger le programme :

Concours

Artistes, In Seine-Saint-Denis a besoin de vous !

L’AORIF et 16 organismes Hlm, en lien avec la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis lancent un appel à la création de visuel dans le cadre de l’organisation d’un tout nouveau festival culturel

Rencontre

Welcome ! Migration et hospitalité

Welcome ! est un événement artistique qui met l’hospitalité à l’honneur en investissant les multiples espaces du Palais de la Porte Dorée à Paris.

Information

Forum départemental des assistant·e·s maternel·le·s

Vous recherchez un mode d’accueil pour votre enfant ? Les assistant·e·s maternel·le·s vous font découvrir leur métier ! Samedi 10 novembre 2018 de 10 h à 17h au 16 rue Hector-Berlioz à Bobigny.

Rencontre

Assistant·e maternel·le, un métier à découvrir !

Intéressé·e par le métier d’assistant·e maternel·le ? Rendez-vous samedi 10 novembre de 10h à 17h au 16 rue Hector Berlioz à Bobigny pour une journée découverte du métier.

Bagnolet

"Cardamone"

En coproduction avec Le Colombier, La Cie Le Zéphyr présente Cardamone du 14 au 17 novembre à Bagnolet.

Concert

An Zukunft

Un hommage à la Paix que le choeur de femmes de l’Ensemble Sequenza 9.3 a imaginé dans le cadre de l’année du Centenaire de l’Armistice avec les hommes du Choeur de l’Armée Française dans un programme a cappella, riche de sens, traversant des oeuvres louant la paix et l’espérance.

Concert

Africolor

Pour sa 30ème édition, le festival nomade Africolor continue le combat de la prise du pouvoir scénique par et pour les femmes, du 16 novembre au 22 décembre.

Cirque

Utopies ! Apéro Cirque

Offrez-vous un moment convivial avec le spectacle pluridisciplinaire des étudiants du Pôle Sup’93 & des apprentis circassiens de l’Académie Fratellini les vendredi 16 et dimanche 18 novembre.

Cirque

Utopies ! Apéro Cirque

Offrez-vous un moment convivial avec le spectacle pluridisciplinaire des étudiants du Pôle Sup’93 & des apprentis circassiens de l’Académie Fratellini les vendredi 16 et dimanche 18 novembre.

décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)