Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Création

Les villes qui cartonnent !

La Courneuve et Saint-Denis ont été le le théâtre de constructions participatives monumentales en carton il y a quelques mois. C’est maintenant au tour d’Aubervilliers. Construction du 24 au 28 septembre, élévation le 29 et déconstruction le 30 septembre !

10 mètres ? 15 mètres ? 20 mètres en l’air ? Il suffit de cartons, de rouleaux de scotch et d’une énergie d’équipe contagieuse pour bâtir des constructions monumentales, jamais vues ici !

Ce projet est une coopération culturelle et artistique unique entre les villes de la Courneuve, Saint-Denis et Aubervilliers afin de créer du commun pour les habitants de Plaine Commune, soutenue par le département du 93 et l’état à travers les crédits politique de la ville.
Il est construit et coordonné par les structures culturelles la Maison des Jonglages/Houdremont, scène conventionnée, Mains d’œuvres, la Villa Mais d’Ici et l’Académie Fratellini, les services culturels et démocratie participative des villes d’Aubervilliers, la Courneuve et Saint-Denis ainsi que la direction de quartier La Plaine.

Avec l’artiste plasticien Olivier Grossetête et son équipe de constructeurs en bras de chemise, venez élaborer et apprendre à construire une œuvre magistrale en carton.

- Quoi  : Constructions utopiques collectives en carton
-  : Aubervilliers, square Stalingrad
- Quand
Construction : 24 au 28 septembre
Elévation : 29 septembre
Déconstruction : 30 septembre
- Accès : Ouvert à tou·te·s et gratuit
- Inscription : En remplissant le formulaire ici
- Contact :
Villa Mais d’Ici : Pernette Simon - administration@villamaisdici.org
Ville d’Aubervilliers : Samia Khitmane – khitmanesamia@mairie-aubervilliers.fr

Cinéma

Côté court 2020 dans votre salon !

Cette année Côté court aura lieu, non pas au Ciné 104 de Pantin, mais sur le site internet du festival entre le 17 et le 27 juin, en se concentrant sur les films issus de l’appel à films. Alors à vos écrans sur www.cotecourt.org !