Catégories
In Seine-Saint-Denis
Exposition Bobigny

Autofictions, la Seine-Saint-Denis en mode sensible

Lauréate du concours photographique Territoire(s) in Seine-Saint-Denis, la plasticienne et photographe suisse Valérie Frossard affiche ses « Autofictions » à la Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis à Bobigny jusqu’au 15 novembre. Une découverte poétique et humaine d’un quartier de Pierrefitte et de ses habitant·e·s. Visite commentée avec l’artiste.

Appel à Agir In Seine-Saint-Denis, un acte 2 force 180...

Retour sur la soirée de récompense des 180 lauréats et lauréates de la deuxième édition de l’appel à « Agir In Seine-Saint-Denis ». Le 3 septembre dernier, associations, acteur·rice·s de l’Economie sociale et solidaire, collectifs ou artistes se sont retrouvé·e·s à Saint-Denis au sein de la Zone sensible de la Ferme urbaine. Ambiance engagée et tout aussi sensible.

Le IN Seine-Saint-Denis vous met En Mouvement

Fidèle à son objectif de casser les clichés sur la Seine-Saint-Denis, la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis vient de lancer une série de podcasts mensuels invitant à découvrir le territoire en compagnie d’un ambassadeur. Et en mouvement s’il vous plaît ! Le premier épisode est en ligne depuis le 21 juillet : embarquez donc en kayak avec Wael Sghaier, auteur du documentaire Mon Incroyable 93.

Le concours Go In #3, candidatez jusqu’au 31 août !

Vous avez une idée, un projet en lien avec la Seine-Saint-Denis qui vous trotte dans la tête depuis un bon moment ? Le concours Go In, qui connaît actuellement sa 3e édition, peut vous servir de tremplin pour passer du songe à la réalité. Vous avez jusqu’au 31 août 2020 pour déposer votre idée et peut-être faire partie de la promo 2020.

Clichy-sous-Bois Théâtre

Les Clameuses, la critique joviale

Ce groupe de femmes de Clichy-sous-Bois s’est réuni à l’initiative de la compagnie L’Ile de la Tortue pour aller voir et critiquer, une année durant, des pièces de théâtre jouées en Seine-Saint-Denis. Lever de rideau sur ce projet jovial et énergique, lauréat de la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis.

Mathias Falantin, réalisateur en devenir

Mathias Falantin, étudiant en cinéma, a remporté avec L’Affaire Madeleine le grand prix du jury d’ « Action et Enfance fait son cinéma ». Le court-métrage de cet habitant du Raincy met en scène des enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance. Interview.

Agenda