Catégories
In Seine-Saint-Denis
Saint-Denis Littérature jeunesse

Le "road-movie" confiné de trois Séquano-Dionysiennes

Avec « La nuit tombe, Maman rêve », Cécile Dumoutier, Luna Granada et Eve Gentilhomme signent un album jeunesse plein de rêve et de poésie, qui aborde avec légèreté des thèmes peu traités dans les livres pour enfants comme la monoparentalité. Cet ouvrage 100 % made in Seine-Saint-Denis, puisque l’éditrice et l’auteure sont dionysiennes, est aussi présenté lors de l’édition virtuelle du Salon du Livre 2020.

Exposition Bobigny

Autofictions, la Seine-Saint-Denis en mode sensible

Lauréate du concours photographique Territoire(s) in Seine-Saint-Denis, la plasticienne et photographe suisse Valérie Frossard affiche ses « Autofictions » à la Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis à Bobigny jusqu’au 15 novembre. Une découverte poétique et humaine d’un quartier de Pierrefitte et de ses habitant·e·s. Visite commentée avec l’artiste.

Appel à Agir In Seine-Saint-Denis, un acte 2 force 180...

Retour sur la soirée de récompense des 180 lauréats et lauréates de la deuxième édition de l’appel à « Agir In Seine-Saint-Denis ». Le 3 septembre dernier, associations, acteur·rice·s de l’Economie sociale et solidaire, collectifs ou artistes se sont retrouvé·e·s à Saint-Denis au sein de la Zone sensible de la Ferme urbaine. Ambiance engagée et tout aussi sensible.

Le IN Seine-Saint-Denis vous met En Mouvement

Fidèle à son objectif de casser les clichés sur la Seine-Saint-Denis, la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis vient de lancer une série de podcasts mensuels invitant à découvrir le territoire en compagnie d’un ambassadeur. Et en mouvement s’il vous plaît ! Le premier épisode est en ligne depuis le 21 juillet : embarquez donc en kayak avec Wael Sghaier, auteur du documentaire Mon Incroyable 93.

Le concours Go In #3, candidatez jusqu’au 31 août !

Vous avez une idée, un projet en lien avec la Seine-Saint-Denis qui vous trotte dans la tête depuis un bon moment ? Le concours Go In, qui connaît actuellement sa 3e édition, peut vous servir de tremplin pour passer du songe à la réalité. Vous avez jusqu’au 31 août 2020 pour déposer votre idée et peut-être faire partie de la promo 2020.

Clichy-sous-Bois Théâtre

Les Clameuses, la critique joviale

Ce groupe de femmes de Clichy-sous-Bois s’est réuni à l’initiative de la compagnie L’Ile de la Tortue pour aller voir et critiquer, une année durant, des pièces de théâtre jouées en Seine-Saint-Denis. Lever de rideau sur ce projet jovial et énergique, lauréat de la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis.

Agenda