Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
In Seine-Saint-Denis
In Seine-Saint-Denis

Le concours Go In #3, candidatez jusqu’au 31 août !

Vous avez une idée, un projet en lien avec la Seine-Saint-Denis qui vous trotte dans la tête depuis un bon moment ? Le concours Go In, qui connaît actuellement sa 3e édition, peut vous servir de tremplin pour passer du songe à la réalité. Vous avez jusqu’au 31 août 2020 pour déposer votre idée et peut-être faire partie de la promo 2020.

In Seine-Saint-Denis Clichy-sous-Bois Théâtre

Les Clameuses, la critique joviale

Ce groupe de femmes de Clichy-sous-Bois s’est réuni à l’initiative de la compagnie L’Ile de la Tortue pour aller voir et critiquer, une année durant, des pièces de théâtre jouées en Seine-Saint-Denis. Lever de rideau sur ce projet jovial et énergique, lauréat de la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis.

Economie sociale et solidaire Transition écologique In Seine-Saint-Denis Associations

Et le In créa l’appli qui se met en quatre pour les tiers lieux…

Avec tierslieux.inseinesaintdenis.fr se dessine une nouvelle carte interactive des lieux de travail et de création collectifs comme les "fablabs" ou les lieux de création artistique qui créent un 93 en mouvement. Plus de 100 sites sont déjà répertoriés par la marque de territoire In Seine-Saint-Denis. Présentation.

In Seine-Saint-Denis

Mathias Falantin, réalisateur en devenir

Mathias Falantin, étudiant en cinéma, a remporté avec L’Affaire Madeleine le grand prix du jury d’ « Action et Enfance fait son cinéma ». Le court-métrage de cet habitant du Raincy met en scène des enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance. Interview.

In Seine-Saint-Denis Saint-Ouen

Salade de racines, une expo à partager

Jusqu’au 31 mai, Yvan Loiseau nous invite à découvrir à Mains d’Oeuvres, à Saint-Ouen, son travail sur la Seine-Saint-Denis. Pendant trois mois, ce photographe à l’âme de poète a arpenté le département, dormant chez l’habitant en échange d’un repas concocté par ses soins. Nous étions au vernissage de cette expo simple et tendre, comme Loiseau en question.

In Seine-Saint-Denis

Sylvain Mustaki, ambassadeur partageur

A Montreuil, sa ville, ce producteur de « variétés internationales » organise les Routes du partage les 18 et 19 mai prochain. Un événement qui cadre parfaitement avec sa philosophie de vie. Voici son portrait : à partager évidemment !