Catégories
Annette Debeda (9 articles)
Actions éducatives

Écolo dès le berceau

Ici, on jardine et on cultive des légumes, on favorise les jeux en bois et leur recyclage, on fabrique ses produits d’entretien avec des huiles essentielles. « Ici » ce sont les crèches départementales Moulin-Neuf (Stains), Voltaire (Montreuil) et Fratellini (Pantin).
Toutes trois ont récemment été labellisées « Écolo-crèches ».

Coronavirus

Pour vos sorties obligatoires, sortez masqué·e·s !

Porter un masque, c’est protéger les autres lors de vos déplacements et donc freiner la propagation du virus. Face à la pénurie de masques jetables, ceux en tissu sont une alternative à ne pas négliger. À condition de respecter quelques règles élémentaires pour les fabriquer et les utiliser !

Aménagement urbain

Le T1 prolongé trace sa route

Depuis le 29 mai, date de la fermeture de l’autoroute A186, les entreprises mandatées par le Département n’ont pas chômé. Après l’avoir déséquipée, débroussaillée et désamiantée, la destruction du pont a pu être lancée. Reportage et vidéo.

Semaine du goût

Restauration collective : bon appétit bien sûr !

Du 8 au 14 octobre, c’est la Semaine du goût dans toute la France… Les crèches, les restaurants des collèges et ceux fréquentés par le personnel départemental s’associeront évidemment à cette initiative. Une occasion de rappeler que la Collectivité est le premier restaurateur de Seine-Saint-Denis.

Insertion

Insertion : un plan et un forum pour mieux rebondir

Le 11 avril dernier était adopté le nouveau Plan départemental pour l’insertion et l’emploi. Deux jours plus tard, le Village des artistes de Saint-Ouen accueillait le Forum Insertion et Emploi organisé par le Département. Plus de 250 professionnel·le·s et 700 bénéficiaires du RSA avaient fait le déplacement.

Budget

Un budget 2018 solidaire et tourné vers l’avenir

Le 14 décembre, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a voté son budget 2018, marqué par la volonté de préserver l’investissement pour préparer l’avenir de ses habitants, malgré des dotations d’État en baisse. CHIFFRES et EXPLICATIONS.

Cuisine

Top cheffes

Isabelle Noël-Augustin et Marie-Michelle Saint-Ange, cuisinières au collège Robespierre d’Epinay ont participé à un concours culinaire national. Elles sont arrivées en quatrième position ! Reportage.