L’apprentissage au Département, c’est maintenant… et tout le temps !
On ne le sait sans doute pas assez : le Département accueille en permanence des jeunes qui choisissent de suivre leurs études en alternance. Du CAP au Bac + 4, l’apprentissage a le vent en poupe, y compris au sein de l’administration départementale. Rendez-vous le 16 juin à la MC 93 pour en savoir plus et, peut-être, décrocher un poste pour la rentrée.
150 jeunes bénéficient actuellement d’un contrat d’apprentissage au sein de l’administration départementale. Dans les cuisines centrales ou les crèches, au sein des services sociaux ou de l’Aide sociale à l’enfance, à la direction informatique ou celle des ressources humaines, aux services juridique, financier, achats, dans les parcs ou dans les bureaux d’études de la voirie, ces étudiant·e·s de 18 à 25 ans (et au-delà pour les personnes en situation de handicap) apprennent leur futur métier sur le terrain, accompagné·e·s par des tuteurs et des tutrices qui les suivent dans leur progression et assurent le relais avec leur organisme de formation.
Recrutements en direct
C’est pour continuer à promouvoir l’alternance, que le Département organise le 16 juin prochain, son deuxième Forum de l’apprentissage. Une occasion pour les jeunes de niveau CAP à bac + 4 d’appréhender la diversité des métiers du Département - plus de deux cents - mais aussi de candidater pour un des quelques cent postes à pourvoir dès la rentrée.
Dans l’Espace « Découverte des métiers », des professionnel·le·s du Département seront la disposition des visiteurs et visiteuses pour présenter leurs missions au sein du service public départemental.
Dans l’espace « Job dating » des entretiens de recrutement seront proposés pour les métiers du social et de la petite enfance, en particulier, où de nombreuses opportunités sont à saisir.
N’oubliez pas de venir avec notre CV à jour !
Où : MC93 Bobigny (tramway T1 station Hôtel de ville)
Quand : 16 juin, de 9 h 30 à 17 h 30.
Dans l'actualité
Quand le Département dépense 100€, que paie-t-il ?
Sur 100 euros dépensés par le Département de Seine-Saint-Denis dans le budget 2025, combien ira à la Solidarité, aux transports, à l'éducation, (…)
Découvrez le budget 2025 du Département en images
Le Conseil départemental a adopté le budget 2025 de la Seine-Saint-Denis lors de la séance du jeudi 19 décembre. Son montant : 2,1 milliards (…)
Sabrina Ouazani : « Jouer, c’est être libre »
Après La Source des Femmes, Kung-Fu Zohra, le 22 janvier, Sabrina Ouazani ajoute un autre rôle féministe à son répertoire : elle sera Athos, dans (…)
Mayotte : les 7 départements d’IDF se mobilisent
Le Fonds de Solidarité Interdépartemental d’Investissement (FS2i) apporte un soutien financier de 100 000 euros au Département de Mayotte, (…)
La Seine-Saint-Denis présente sa facture à l’État
A l’issue de la séance de l’assemblée départementale jeudi 19 décembre consacrée au vote du budget, les élu·es de la majorité ont présenté une (…)
La billetterie du Festival de Saint-Denis est ouverte !
Le Festival de Saint-Denis vient d’annoncer sa programmation pour son édition de 2025, du 21 mai au 24 juin. Plus d’une quinzaine de concerts, (…)