L’apprentissage au Département, c’est maintenant… et tout le temps !
On ne le sait sans doute pas assez : le Département accueille en permanence des jeunes qui choisissent de suivre leurs études en alternance. Du CAP au Bac + 4, l’apprentissage a le vent en poupe, y compris au sein de l’administration départementale. Rendez-vous le 16 juin à la MC 93 pour en savoir plus et, peut-être, décrocher un poste pour la rentrée.
150 jeunes bénéficient actuellement d’un contrat d’apprentissage au sein de l’administration départementale. Dans les cuisines centrales ou les crèches, au sein des services sociaux ou de l’Aide sociale à l’enfance, à la direction informatique ou celle des ressources humaines, aux services juridique, financier, achats, dans les parcs ou dans les bureaux d’études de la voirie, ces étudiant·e·s de 18 à 25 ans (et au-delà pour les personnes en situation de handicap) apprennent leur futur métier sur le terrain, accompagné·e·s par des tuteurs et des tutrices qui les suivent dans leur progression et assurent le relais avec leur organisme de formation.
Recrutements en direct
C’est pour continuer à promouvoir l’alternance, que le Département organise le 16 juin prochain, son deuxième Forum de l’apprentissage. Une occasion pour les jeunes de niveau CAP à bac + 4 d’appréhender la diversité des métiers du Département - plus de deux cents - mais aussi de candidater pour un des quelques cent postes à pourvoir dès la rentrée.
Dans l’Espace « Découverte des métiers », des professionnel·le·s du Département seront la disposition des visiteurs et visiteuses pour présenter leurs missions au sein du service public départemental.
Dans l’espace « Job dating » des entretiens de recrutement seront proposés pour les métiers du social et de la petite enfance, en particulier, où de nombreuses opportunités sont à saisir.
N’oubliez pas de venir avec notre CV à jour !
Où : MC93 Bobigny (tramway T1 station Hôtel de ville)
Quand : 16 juin, de 9 h 30 à 17 h 30.
Dans l'actualité
L’économie sociale et solidaire prend ses quartiers à Bondy
Le Département a racheté le 20 janvier l’ensemble des terrains et des bâtiments occupés actuellement à Bondy par l’Institut pour la Recherche et (…)
Gilbert Samel, rêves de parcs
55 ans après l’ouverture au public du parc Georges-Valbon, le paysagiste Gilbert Samel, l’un de ses concepteurs, a déposé ses documents de travail (…)
Junior Fritz Jacquet, géant de papier
L’artiste Junior Fritz Jacquet expose à la Patinoire de Saint-Ouen jusqu’au 28 février 2025. Un océan de sculptures de papier vous immerge dans un (…)
En Jacky Ribault, chef des Mérovingiens, Noisy-le-Grand a trouvé son nouveau roi
Il y a trois ans, le chef étoilé Jacky Ribault ouvrait la brasserie chic Les Mérovingiens à Noisy-le-Grand, une ville où il a résidé quelques (…)
Ave César, ceux qui aiment ton art te saluent !
Installé à Pantin, César Bazaar fabrique des carreaux de ciment décoratifs. Ils ne sont que quelques-uns à perpétuer ce savoir-faire en France, et (…)
Zone à faible émission, mode d’emploi
Depuis le 1er janvier 2025, les véhicules Crit’Air 3 ont des restrictions de circulation au sein de la Zone à Faibles Émissions de la Métropole du (…)