L’apprentissage au Département, c’est maintenant… et tout le temps !
On ne le sait sans doute pas assez : le Département accueille en permanence des jeunes qui choisissent de suivre leurs études en alternance. Du CAP au Bac + 4, l’apprentissage a le vent en poupe, y compris au sein de l’administration départementale. Rendez-vous le 16 juin à la MC 93 pour en savoir plus et, peut-être, décrocher un poste pour la rentrée.
150 jeunes bénéficient actuellement d’un contrat d’apprentissage au sein de l’administration départementale. Dans les cuisines centrales ou les crèches, au sein des services sociaux ou de l’Aide sociale à l’enfance, à la direction informatique ou celle des ressources humaines, aux services juridique, financier, achats, dans les parcs ou dans les bureaux d’études de la voirie, ces étudiant·e·s de 18 à 25 ans (et au-delà pour les personnes en situation de handicap) apprennent leur futur métier sur le terrain, accompagné·e·s par des tuteurs et des tutrices qui les suivent dans leur progression et assurent le relais avec leur organisme de formation.
Recrutements en direct
C’est pour continuer à promouvoir l’alternance, que le Département organise le 16 juin prochain, son deuxième Forum de l’apprentissage. Une occasion pour les jeunes de niveau CAP à bac + 4 d’appréhender la diversité des métiers du Département - plus de deux cents - mais aussi de candidater pour un des quelques cent postes à pourvoir dès la rentrée.
Dans l’Espace « Découverte des métiers », des professionnel·le·s du Département seront la disposition des visiteurs et visiteuses pour présenter leurs missions au sein du service public départemental.
Dans l’espace « Job dating » des entretiens de recrutement seront proposés pour les métiers du social et de la petite enfance, en particulier, où de nombreuses opportunités sont à saisir.
N’oubliez pas de venir avec notre CV à jour !
Où : MC93 Bobigny (tramway T1 station Hôtel de ville)
Quand : 16 juin, de 9 h 30 à 17 h 30.
Dans l'actualité
À la rencontre des pom-pom boys de Montreuil
"On peut être un homme et aimer bouger ses fesses sur du Britney Spears", lâche Maxime, membre des Pêche Pêche Boys de Montreuil, version (…)
Une crèche prend le nom de… Bessie Coleman
À Dugny, une crèche départementale a été renommée « Bessie Coleman » le 27 mars. Un femmage à cette aviatrice américaine, première femme (…)
Biennale Multitude : une édition 2025 engagée et pluridisciplinaire
Le Département et ses nombreux partenaires ont présenté jeudi la programmation de la 2e Biennale Multitude, co-construite avec les habitant·es sur (…)
Multitude en Seine-Saint-Denis 2025 se révèle !
Notre biennale Multitude prend de l’ampleur pour sa 2e édition : rendez-vous de mai à juillet avec un week-end en apothéose le 4,5 et 6 juillet (…)
Yookan, un tiers-lieu qui repousse les limites de l’emploi
Implanté dans le centre commercial Rosny 2, cet espace propose aux visiteur·euses des outils technologiques pour tester de nouveaux métiers. (…)
Ça s’est tourné près de chez vous (Ep.8)
Si on vous dit Jean-Pascal Zadi et Éric Judor dans une comédie Netflix, élection présidentielle et quartier populaire, vous répondez quoi ? Ciné (…)