L’apprentissage au Département, c’est maintenant… et tout le temps !
On ne le sait sans doute pas assez : le Département accueille en permanence des jeunes qui choisissent de suivre leurs études en alternance. Du CAP au Bac + 4, l’apprentissage a le vent en poupe, y compris au sein de l’administration départementale. Rendez-vous le 16 juin à la MC 93 pour en savoir plus et, peut-être, décrocher un poste pour la rentrée.
150 jeunes bénéficient actuellement d’un contrat d’apprentissage au sein de l’administration départementale. Dans les cuisines centrales ou les crèches, au sein des services sociaux ou de l’Aide sociale à l’enfance, à la direction informatique ou celle des ressources humaines, aux services juridique, financier, achats, dans les parcs ou dans les bureaux d’études de la voirie, ces étudiant·e·s de 18 à 25 ans (et au-delà pour les personnes en situation de handicap) apprennent leur futur métier sur le terrain, accompagné·e·s par des tuteurs et des tutrices qui les suivent dans leur progression et assurent le relais avec leur organisme de formation.
Recrutements en direct
C’est pour continuer à promouvoir l’alternance, que le Département organise le 16 juin prochain, son deuxième Forum de l’apprentissage. Une occasion pour les jeunes de niveau CAP à bac + 4 d’appréhender la diversité des métiers du Département - plus de deux cents - mais aussi de candidater pour un des quelques cent postes à pourvoir dès la rentrée.
Dans l’Espace « Découverte des métiers », des professionnel·le·s du Département seront la disposition des visiteurs et visiteuses pour présenter leurs missions au sein du service public départemental.
Dans l’espace « Job dating » des entretiens de recrutement seront proposés pour les métiers du social et de la petite enfance, en particulier, où de nombreuses opportunités sont à saisir.
N’oubliez pas de venir avec notre CV à jour !
Où : MC93 Bobigny (tramway T1 station Hôtel de ville)
Quand : 16 juin, de 9 h 30 à 17 h 30.
Dans l'actualité
Rien pour les femmes sans les femmes
Alice Casagrande est responsable de l’Observatoire départemental des violences envers les femmes depuis octobre. Découvrez le portrait de cette (…)
Des tiers lieux qui créent du lien social
Le tiers-lieu Autonomie "Le lieu tranquille" a ouvert récemment au quartier des Trois Bonnets à Noisy-le-Sec Il est le 14ème espace opérationnel à (…)
Cycl’Avenir (re)met en selle les habitantes
L'association cycl'Avenir forme des dizaines de Séquano-Dionysiennes en situation de précarité, à l'usage du vélo. Une douzaine de participantes, (…)
Julie Meunier, puits de science
A 27 ans, cette chercheuse qui a grandi à Aulnay vient de recevoir le prix Jeunes Talents décerné par la Fondation L’Oréal et l’Unesco, aux côtés (…)
La Seine-Saint-Denis toujours mobilisée contre le VIH
Le Département prévoit de nombreuses actions à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre. Dépistage des IST, (…)
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée aux sports, est décédée
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée en charge des sports, est décédée mardi 28 octobre, à l’âge de 45 ans. Investie, (…)