Catégories
Seine Saint-Denis
Économie & Emploi Bobigny

Recrutements en cuisine

Pour bien nourrir, chaque jour, plus de 30 000 collégiens et collégiennes, il faut du monde en cuisine ! Le 13 septembre, le Département organise son premier Job dating de professionnel·le·s de la restauration à Bobigny.

Une journée pour recruter une vingtaine de cheffes, secondes et aides de cuisine, cuisinier·re·s, agent·e·s de production, ou encore responsables d’office de réchauffage, c’est le pari que s’est lancé la direction de la Jeunesse et de l’Éducation en cette rentrée.

Les équipes chargées de la restauration des élèves des collèges, mobilisées au quotidien dans sept cuisines centrales et cinquante-deux cuisines de production autonomes, manquent, en effet, encore de bras. Et parce que le Département s’est fixé comme objectif de proposer aux jeunes des repas toujours plus goûteux, savoureux et équilibrés, il faut attirer sans cesse des nouveaux talents.

Expérience exigée

Pour les chef·fe·s de cuisine, cuisinier·ère·s et second·e·s de cuisine, un CAP et une expérience professionnelle sont exigés. Pour les agent·e·s de production, les aides de cuisine, ainsi pour que les responsables d’office de chauffage, seule une expérience dans la restauration est requise.
Vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées ? N’hésitez pas à leur en parler autour de vous !

Rendez-vous mardi 13 septembre de 9 h 30 à 16 h 30, immeuble Européen 2 à Bobigny (arrêt de tram T1 : Jean Rostand).

Retrouvez toutes nos autres offres d’emplois ici

à lire aussi
RSA Insertion Économie & Emploi

Les futures agences locales d’insertion auditionnées par un jury d’allocataires du RSA

Vendredi 1er juillet, le Département a mis en place un rendez-vous inédit au centre de formation Louise Couvé, à Aubervilliers : dans une démarche de démocratie participative, cinq femmes bénéficiaires du RSA ont été invitées à donner leur avis sur les projets menés par des acteurs de l’emploi en Seine Saint-Denis. Lesquels sont tous candidats pour faire partie du vivier des nouvelles agences locales dédiées à l’insertion, imaginées par le Conseil départemental.

Entreprendre Cyclisme Pantin

Avec Mandarine, un zeste de Seine-Saint-Denis sur le Tour de France

C’est à Pantin que sont fabriqués une grande partie des drôles de chars de la caravane qui précèdera, chaque jour jusqu’au 24 juillet, le peloton des 176 partants de la Grande Boucle. Des véhicules hors-normes mais aussi très sécurisés pour préserver la santé des hôtes et des hôtesses juchés sur ces drôles de char. Presque cinq mois d’un patient travail réalisé dans le 93.

Radio Insertion Rosny-sous-Bois

Making Waves, la radio comme outil d’insertion

Collectif lancé en 2019 à Rosny-sous-Bois, Making Waves favorise des espaces de dialogue, de rencontre et de création par le biais de la radio. En 2021, il a créé un atelier-chantier d’insertion (ACI) qui emploie huit salariés formés à la réalisation et à la production sonore. La radio, ou l’outil idéal pour retrouver confiance et estime de soi. Reportage.

Apprentissage

Forum de l’apprentissage : mission accomplie

Pour la rentrée prochaine, une centaine d’offres d’alternance sont encore à pourvoir au sein de toutes les directions du Département, du CAP au Master. Le 16 juin à la MC93, plus d’une centaine de jeunes se sont présenté·e·s et 91 CV ont été déposés. A la rentrée, 150 apprenti·e·s intégreront le Département !