Catégories
Vœux

Excellente année à tou·te·s !

La Seine-Saint-Denis, coeur battant du Grand Paris, est une véritable terre de contraste où naissent des choses extraordinaires. Avec ses fragilités et ses talents, le Département regarde vers l’avenir avec de nombreux projets pour 2020, avec vous. A toutes et tous, nous souhaitons une excellente année 2020.

Budget

Un budget 2020 solidaire, vert et participatif

Le 12 décembre, l’Assemblée départementale a adopté son budget pour l’année 2020. L’expression en actes d’une volonté de réduire la fracture sociale, d’investir pour l’avenir et de faire face à l’urgence climatique. Avec une nouveauté, le lancement d’un budget participatif.

Neuilly-sur-Marne

Décès d’Anne-Marie Mahéas

Conseillère départementale honoraire, Anne-Marie Mahéas est décédée le mardi 19 novembre 2019 à l’hôpital de Montfermeil. Figure politique de la Seine-Saint-Denis, elle fut conseillère générale (Parti socialiste) du canton de Neuilly-sur-Marne de mars 1982 à mars 2008.

Services, aides
& démarches
Politiques publiques

Le gouvernement dévoile son plan pour la Seine-Saint-Denis

Jeudi 31 octobre, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé à Bobigny un paquet de 23 mesures pour rétablir l’égalité territoriale en Seine-Saint-Denis. Prime de fidélisation des fonctionnaires, aide à l’installation aux médecins, policiers et magistrats supplémentaires : si certaines mesures vont dans le bon sens, de nombreux élus de Seine-Saint-Denis dénoncent un plan insuffisant.

Interview

Christiane Taubira : "En Seine-Saint-Denis, on se projette"

En mars dernier, elle était venue en Seine-Saint-Denis à l’invitation du président du Département, à l’occasion notamment de l’inauguration du collège Gustave-Courbet de Pierrefitte. L’ancienne Garde des Sceaux est aujourd’hui retirée de la politique, mais elle continue de porter un regard aiguisé sur la chose publique. Interview.

Egalité

La Seine-Saint-Denis mérite l’égalité

Mercredi 19 décembre, des élu.e.s de toute la Seine-Saint-Denis se sont rendu.e.s devant l’Assemblée nationale, pour réclamer une fois encore l’égalité pour leur territoire. Retour en vidéo sur cette action "coup de poing".