Territoire des Jeux

Aurélien, "Regardez la télé, je pense que vous m’y verrez"

Aurélien, originaire de Bondy, est l’un des espoirs français pour les compétitions de judo. Tout d’abord un rêve, les Jeux sont aujourd’hui un objectif pour montrer que le savoir-faire français est au rendez-vous !

Mallory, "Ça serait incroyable de participer"

Mallory Leconte est une des espoirs tricolores du 100m. L’une des 35 membres du dispositif Génération Jeux nous raconte ses objectifs et ses envies pour les Jeux Olympiques de 2024.

Aubervilliers

Le Département encourage ses champion.ne.s

La 6e promotion de Génération Jeux a été présentée vendredi 12 mai à Aubervilliers. 35 athlètes, 16 filles et 19 garçons, sont soutenus par le Département pour faire rayonner les couleurs de la Seine-Saint-Denis. Parmi eux, plusieurs ont pour ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

JOP 2024

Nathalie, 42 ans : "les JOP pour impulser des défis"

Chaque semaine, un·e habitant·e du département nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. C’est au tour de Nathalie, fondatrice de l’association Lapla’jh. Son but : rendre les activités aquatiques accessibles à tous les types de handicap. Alors les Jeux sont pour elle, une opportunité de développer ce "vivre ensemble".

Piscines

Plus de piscines, plus "vertes", plus accessibles

L’Assemblée départementale de Seine-Saint-Denis a adopté vendredi 30 septembre son deuxième Plan piscines, pour la période 2022-2028. Objectifs : réduire le déficit du territoire en bassins de natation, diminuer l’empreinte carbone de ces bassins et améliorer leur accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Bobigny

Le paralympisme à l’honneur les 7/8 octobre

Paris 2024 lance la première Journée Paralympique le 8 octobre, place de la Bastille. Au programme : test des para-sports, rencontre avec les athlètes. Comme un symbole, la veille, Stéphane Troussel posera à Bobigny la première pierre du PRISME, un complexe sportif dédié à « l’accessibilité universelle ».

JOP 2024

Romain, 30 ans : "Accéder à la culture olympique"

Chaque semaine, un·e habitant·e du département nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. C’est au tour de Romain, prof d’EPS, qui initie les jeunes à l’escalade. Pour son sport, pour les jeunes, pour la Seine-Saint-Denis, il considère ces Jeux comme "une chance".

JOP 2024

Allan, 27 ans : "J’aime tous les sports"

Comme chaque semaine, "Les jeux dans les yeux" vous propose le regard d’un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis sur les JOP. Lui est né ici, y habite et s’y entraîne. Au trampoline, Allan Morante vise rien moins que l’or olympique pour Paris 2024.