Catégories
Territoire des Jeux
Héritage J.O.P. 2024

La nouvelle passerelle du Stade de France enjambe l’A1

La préparation des JOP Paris 2024 s’accélère avec de nouveaux aménagements au profit de la population de Seine Saint-Denis. Découvrez les images de l’installation de la passerelle piétonne qui depuis mardi 9 août enjambe l’autoroute A1 au niveau du Stade de France.

JOP 2024

Bérenger, 39 ans : « Un événement incroyable »

Les Jeux dans les yeux, épisode 4. Chaque semaine, Seinesaintdenis.fr vous donne la parole pour nous dire ce que les JOP Paris 2024 vont changer pour vous. Depuis 15 ans, Bérenger permet à des collégiens de Seine-Saint-Denis de découvrir le Canoë Kayak. Il voit dans ces Jeux une « opportunité incroyable » pour les jeunes du département…

JOP 2024

Escalade, BMX, skate… : testez les nouveaux sports olympiques !

Retour à Pantin, le long du canal de l’Ourcq où les nouveaux sports olympiques étaient mis à l’honneur. À moins de deux ans du lancement des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, des centaines de personnes ont pu pratiquer et découvrir une partie du programme des prochains Jeux. Break-dance, skate, escalade mais aussi BMX, il y en avait pour tous les goûts ! Vidéo et prochain rendez-vous.

Epinay-sur-Seine

Médaille de bronze pour Althéa Laurin !

La jeune championne d’Europe de taekwondo d’Epinay-sur-Seine vient mardi 27 juillet de se parer du bronze olympique, dans la catégorie + 67 kg. Elle qu’on imaginait en préparation pour les Jeux de Paris 2024 a pris tout le monde de vitesse.

Le Blanc-Mesnil

Deux étoiles sur le tatami de Tokyo

Demain et après-demain, les Etoiles du Blanc-Mesnil Margaux Pinot (n°2 mondiale -70kg) et Madeleine Malonga (n°1 -78kg) entrent en lice, prêtes à suivre les pas argentés de la Noiséenne Amandine Buchard. Eliminé en huitièmes, le Montreuillois Alexandre Houssein lui se projette déjà sur 2024…

Pierrefitte-sur-Seine

Lamya Matoub combattra à Tokyo !

La karatéka franco-algérienne Lamya Matoub défendra les couleurs de l’Algérie aux Jeux olympiques de Tokyo le 7 août 2021. Une consécration pour cette jeune Pierrefittoise au palmarès impressionnant, médaillée mondiale en 2018 et longtemps membre de l’Équipe de France.

Aubervilliers

Anita Blaze, une pour toutes et toutes pour une

Eliminée assez tôt dans la compétition individuelle olympique, cette fleurettiste attachante de 29 ans compte sur l’épreuve par équipes, jeudi 29 juillet, pour se refaire. Liée au Département par un contrat d’accompagnement à la performance, la Guadeloupéenne a choisi l’Aubervilliers Escrime Club il y a déjà 6 ans pour ses maîtres d’armes et sa proximité avec l’Insep.

La Courneuve

Aux J.O. de Tokyo, Diandra Tchatchouang joue toujours en 93 !

A l’heure de sa première participation olympique, l’ailière (30 ans) n’oublie pas ses premiers paniers à La Courneuve. Quadruple vice-championne d’Europe, la native de Villepinte aux racines camerounaises arborera « fièrement » son maillot tricolore floqué du numéro 93, celui de la Seine-Saint-Denis.

JOP 2024

A Saint-Denis, les Jeux ont commencé depuis longtemps

Pendant que se déroulait la cérémonie d’ouverture des Jeux de Tokyo, vendredi 23 juillet, les enfants des centres de loisirs de la ville se défiaient dans des Olympiades joliment organisées au Parc de la Légion d’honneur. En compagnie de l’ancienne judoka Laetitia Payet - deux Jeux au compteur – la jeunesse dionysienne s’est confiée sur ce que le sport apporte à leurs vies.