Territoire des Jeux

Aurélien, "Regardez la télé, je pense que vous m’y verrez"

Aurélien, originaire de Bondy, est l’un des espoirs français pour les compétitions de judo. Tout d’abord un rêve, les Jeux sont aujourd’hui un objectif pour montrer que le savoir-faire français est au rendez-vous !

Mallory, "Ça serait incroyable de participer"

Mallory Leconte est une des espoirs tricolores du 100m. L’une des 35 membres du dispositif Génération Jeux nous raconte ses objectifs et ses envies pour les Jeux Olympiques de 2024.

Aubervilliers

Le Département encourage ses champion.ne.s

La 6e promotion de Génération Jeux a été présentée vendredi 12 mai à Aubervilliers. 35 athlètes, 16 filles et 19 garçons, sont soutenus par le Département pour faire rayonner les couleurs de la Seine-Saint-Denis. Parmi eux, plusieurs ont pour ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Un nouveau trait d’union sur la Seine, vu du ciel

Depuis fin octobre, un nouveau pont a modifié le paysage du site du futur Village des Athlètes. En chantier depuis avril à Genneviliers le pont en métal a atteint son but par la Seine. Retour en vidéo sur cette opération exceptionnelle et de son chantier impressionnant grâce aux spectaculaires images de drone et à notre timelapse.

Boxe

La boxe cubaine fait son show à Tremblay

Du 26 octobre au 12 novembre, la ville a accueilli 8 boxeurs juniors de l’équipe nationale de Cuba, venus prendre la température avant l’éventuelle arrivée de l’équipe seniors en amont des Jeux olympiques de Paris 2024. Au cours de cette quinzaine, les boxeurs auront notamment rencontré les habitants et des collégiens, impressionnés par la maestria cubaine.

Hakim, "Rendre le parasport accessible"

Chaque semaine, un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie.
Hakim Arezki est champion d’Europe de cecifoot, une pratique de football pour les personnes atteintes de handicap visuel. Accessibilité, motivation et héritage des Jeux, Hakim nous explique son espoir de réconciliation entre le public français et le handisport.

JOP 2024

« 130 pays - 130 collèges » un dispositif en or pour vivre les Jeux

Après-midi olympique pour 120 collégien·ne·s du dispositif « 130 pays - 130 collèges » proposé par le Département de la Seine-Saint-Denis, l’Éducation nationale et soutenu par Paris 2024. Au programme, un quadruple champion du monde, la vraie torche olympique et le village des athlètes qui accueillera les délégations sportives du monde entier en 2024.