Catégories
Territoire des Jeux
Héritage J.O.P. 2024

La nouvelle passerelle du Stade de France enjambe l’A1

La préparation des JOP Paris 2024 s’accélère avec de nouveaux aménagements au profit de la population de Seine Saint-Denis. Découvrez les images de l’installation de la passerelle piétonne qui depuis mardi 9 août enjambe l’autoroute A1 au niveau du Stade de France.

JOP 2024

Bérenger, 39 ans : « Un événement incroyable »

Les Jeux dans les yeux, épisode 4. Chaque semaine, Seinesaintdenis.fr vous donne la parole pour nous dire ce que les JOP Paris 2024 vont changer pour vous. Depuis 15 ans, Bérenger permet à des collégiens de Seine-Saint-Denis de découvrir le Canoë Kayak. Il voit dans ces Jeux une « opportunité incroyable » pour les jeunes du département…

JOP 2024

Escalade, BMX, skate… : testez les nouveaux sports olympiques !

Retour à Pantin, le long du canal de l’Ourcq où les nouveaux sports olympiques étaient mis à l’honneur. À moins de deux ans du lancement des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, des centaines de personnes ont pu pratiquer et découvrir une partie du programme des prochains Jeux. Break-dance, skate, escalade mais aussi BMX, il y en avait pour tous les goûts ! Vidéo et prochain rendez-vous.

Bondy

Ndeye Bineta Diongue, la médaille de la ténacité

A 33 ans, cette épéiste de l’AS Bondy est parmi les premières Sénégalaises à concourir à des Jeux. Sa participation est en soi déjà une victoire, elle qui avait déjà tenté de se qualifier pour Londres 2012 et Rio 2016. Une réussite à laquelle elle associe largement son club séquanodionysien.

Handball

Les mousquetaires du 93 veulent décrocher le Graal

L’or olympique, c’est ce qui manque pour l’instant au hand féminin français. Et donc aussi à Allison Pineau, Grâce Zaadi et Kalidiatou Niakaté. Ces trois joueuses formées en Seine-Saint-Denis ne rêvent que d’aller chercher ce métal avec leurs partenaires de l’équipe de France. Elles s’y attelleront dès le 25 juillet, face à la Hongrie.

JOP 2024

Seine-Saint-Denis olympique !

Elle a fière allure, l’équipe de Seine-Saint-Denis aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo ! Apprenez à connaître ces visages, vous en retrouverez certains sur les podiums…

Epinay-sur-Seine

Althéa Laurin, et si pour ses premiers Jeux...

Habitant et formée à Epinay-sur-Seine, la championne d’Europe de taekwondo (19 ans, +67kg), qui entre en lice ce mardi, n’a pas froid aux yeux pour sa première sélection olympique. Clairement, son objectif est l’or…

JOP 2024

L’olympisme s’invite dans le Bel été

Le Département via son Bel Eté solidaire et olympique vous a préparé foule d’événements pour agrémenter votre été ! Découvrez ce beau programme pour fin juillet, le mois d’août et début septembre lieu par lieu.

Tennis de table

Prithika Pavade, l’étoile montante du ping

A 16 ans, elle sera l’une des plus jeunes athlètes de la délégation française aux Jeux de Tokyo. La joueuse du Saint-Denis Union tennis de table, qui entre en lice ce samedi en individuel, y va a priori pour engranger de l’expérience, mais elle pourrait bien une nouvelle fois surprendre son monde. Interview.