Territoire des Jeux

Aurélien, "Regardez la télé, je pense que vous m’y verrez"

Aurélien, originaire de Bondy, est l’un des espoirs français pour les compétitions de judo. Tout d’abord un rêve, les Jeux sont aujourd’hui un objectif pour montrer que le savoir-faire français est au rendez-vous !

Mallory, "Ça serait incroyable de participer"

Mallory Leconte est une des espoirs tricolores du 100m. L’une des 35 membres du dispositif Génération Jeux nous raconte ses objectifs et ses envies pour les Jeux Olympiques de 2024.

Aubervilliers

Le Département encourage ses champion.ne.s

La 6e promotion de Génération Jeux a été présentée vendredi 12 mai à Aubervilliers. 35 athlètes, 16 filles et 19 garçons, sont soutenus par le Département pour faire rayonner les couleurs de la Seine-Saint-Denis. Parmi eux, plusieurs ont pour ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

JOP 2024

Manon 26 ans : "les élèves acteurs des Jeux"

Chaque semaine, un·e habitant·e du département nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Aujourd’hui, Manon professeure d’EPS au collège. Pour ses élèves, les Jeux olympiques et paralympiques débutent dès à présent !

L’île Saint-Denis

Le plus grand chantier de France en fête

Samedi 15 octobre, une fête était organisée au cœur du futur village olympique des athlètes. En 2024, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, il accueillera plus de 14 000 sportifs du monde entier. Présentation de l’avancement du chantier, initiations aux sports olympiques, son et lumière : cette journée de partage, qui a rassemblé un public nombreux, était l’occasion de mettre en lumière le plus grand chantier de France.

Bobigny

Le Prisme, l’héritage olympique accessible à toutes et tous

La première pierre de cet équipement dédié à la pratique du sport par tou·te·s et en particulier par les personnes handicapées a été posée vendredi 7 octobre. Imaginé et mené par le Département de la Seine-Saint-Denis, ce futur héritage des JOP Paris 2024 se construit à Bobigny, tout près de l’hôpital Avicenne. Vidéo.

Villepinte

Grâce-Esther Mienandi-Lahou, judoka chercheuse d’or

Cette année, cette promesse du Judo club de Villepinte a tout gagné. Championne de France, championne d’Europe, championne du monde chez les cadettes, en individuel et par équipe... Cette as des tatamis, passionnée d’architecture, rêve de se construire un avenir.