Catégories
Portrait
Aubervilliers

Louise Cazagou, doyenne de Seine-Saint-Denis

A 107 ans, cette habitante d’Aubervilliers pur jus est la doyenne de Seine-Saint-Denis. Née en 1915, elle a connu toutes les transformations de la commune, de plaine maraîchère à ville industrielle. L’Ehpad Constance-Mazier, dans lequel elle vit aujourd’hui, a fêté comme il se doit son anniversaire.

Sevran

Joue-la comme Assia

La journaliste sportive sevranaise Assia Hamdi a publié récemment « Joue-la comme Megan », qui retrace les combats menés par de nombreuses sportives pour plus d’égalité sur le terrain. Reporter pour l’Equipe et enseignante dans une école de journalisme, la jeune femme organise régulièrement des ateliers d’écriture auprès des collégien∙ne∙s de Seine-Saint-Denis.

Blanc-Mesnil

Décès d’Annette Muller, rescapée de la rafle du Vel d’Hiv

Annette Bessman, née Muller, est morte à 88 ans le 9 août dernier au Blanc-Mesnil, où ses obsèques ont eu lieu mercredi 18 août. À l’âge de neuf ans, elle avait été arrêtée à Paris avec sa famille lors de la rafle du Vélodrome d’Hiver puis internée au camp de Beaune-la-Rolande, dans le Loiret. Elle s’est ensuite battue inlassablement pour honorer la mémoire des enfants de la Shoah.

Pantin

Jean-Luc François, tisseur de lien social

Le 14 juin 2016, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et le Département de la Seine-Saint-Denis ont signé une Charte en faveur de l’emploi à Pantin. A cette occasion, reportage chez le créateur Jean-Luc François, à l’origine de cette Charte.

Saint-Denis

L’engagement au bout de l’aiguille

S’inspirant de l’édifice gothique de la Basilique de Saint-Denis, Lamyne M. a conçu pour l’exposition Les Grandes robes royales des modèles de 3 mètres de hauteur pour représenter les reines et princesses.

  • 1
  • 2
Agenda