Catégories
Pascal Emond (7 articles)
Environnement

Sécheresse : économiser l’eau et informer le public

Comme l’ensemble de la petite couronne, la Seine Saint-Denis est placée en vigilance sécheresse depuis le 2 août. Ce qui a conduit les services du Département à mettre en place un certain nombre d’actions pour limiter la consommation en eau et sensibiliser la population. Revue de détail…

Héritage J.O.P. 2024

La nouvelle passerelle du Stade de France enjambe l’A1

La préparation des JOP Paris 2024 s’accélère avec de nouveaux aménagements au profit de la population de Seine Saint-Denis. Découvrez les images de l’installation de la passerelle piétonne qui depuis mardi 9 août enjambe l’autoroute A1 au niveau du Stade de France.

Cirque

Académie Fratellini : des grands travaux pour aller plus haut

Le grand chapiteau de l’Académie Fratellini s’apprête à fermer ses portes, pour deux ans de rénovation et d’extension de la célèbre école de cirque de la Plaine-Saint-Denis. En attendant, le spectacle - de cirque - continue cet été et jusqu’en octobre au Parc Georges-Valbon, à l’initiative du Département.

Equipements

Le Centre aquatique Claire-Supiot va ouvrir ses portes

Le plan Piscines lancé par le Département en 2015 va connaître une nouvelle étape majeure avec l’ouverture du centre aquatique Claire-Supiot à Pierrefitte-sur-Seine. L’objectif de ce vaste plan d’investissement : augmenter le nombre de lignes d’eau disponibles afin de favoriser l’apprentissage de la natation et la pratique sportive pour toutes et tous.

Natation

Première mise en eau du Centre aquatique de Marville

Pour un édifice classique, on parlerait de première pierre. Le chantier du futur et futuriste Centre aquatique de Marville a lui connu sa première mise en eau symbolique. Un équipement de pointe ouvert à toutes et tous à l’issue des JOP Paris 2024. Reportage et vidéo.