En direct de Rio

ROADS TO RIO 2016

Portraits photo des athlètes olympiques et paralympiques de la Seine-Saint-Denis. Une exposition à voir dans plusieurs villes du département.

De retour de Rio

Mardi 23 août, les athlètes de Seine-Saint-Denis ont atterri à Charles-de-Gaulle, accueillis par une cohorte de supporters et de médias. Retrouvez les impressions de quelques uns d’entre eux.

Dans le rétro

Nos six médaillés de Rio

Les sportifs de Seine-Saint-Denis ont rapporté six médailles des Jeux Olympiques de Rio. Six, c’est autant que le nombre de breloques gagnées par des pays comme la Grèce, la Belgique, la Thaïlande... Alors bravo et merci à nos champions !

L’Albertivillarien Ghislain Perrier, adopté par le Brésil !

Brésilien de naissance mais Français d’adoption, le fleurettiste a vécu, hier, une journée mémorable en individuel, incroyablement porté par une salle lui ayant donné une nouvelle vie et, surtout, envie de pleurer… Reportage de notre correspondante spéciale.

Souleymane Cissokho, sur le ring en la mémoire d’Alexis Vastine

A Londres, il y a quatre ans, le sociétaire du Top Rank Bagnolet était le partenaire d’entraînement d’Alexis Vastine, décédé depuis dans un accident d’hélicoptère. A Rio, dès dimanche en seizièmes de finale, « El Capit » boxera en sa mémoire…

Jonathan Moriamé nage en plein « conte de fées »

Depuis son arrivée à Rio, le gardien du Cercle Noiséen et de l’équipe de France de waterpolo sirote son rêve de jouer la plus grande compétition du monde avant le plongeon dans le grand bain, samedi face au Monténégro.

Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°4)

Ils sont une vingtaine de sportifs à représenter la Seine-Saint-Denis aux prochains Jeux olympiques de Rio, depuis le 5 août. Français ou étrangers, ils ont en commun de s’entraîner dans des clubs du département. Aujourd’hui, le boxeur du Top Rank Bagnolet Souleymane Cissokho.

Agenda