ROADS TO RIO 2016
Portraits photo des athlètes olympiques et paralympiques de la Seine-Saint-Denis. Une exposition à voir dans plusieurs villes du département.
Portraits photo des athlètes olympiques et paralympiques de la Seine-Saint-Denis. Une exposition à voir dans plusieurs villes du département.
Mardi 23 août, les athlètes de Seine-Saint-Denis ont atterri à Charles-de-Gaulle, accueillis par une cohorte de supporters et de médias. Retrouvez les impressions de quelques uns d’entre eux.
Les sportifs de Seine-Saint-Denis ont rapporté six médailles des Jeux Olympiques de Rio. Six, c’est autant que le nombre de breloques gagnées par des pays comme la Grèce, la Belgique, la Thaïlande... Alors bravo et merci à nos champions !
Originaire de La Courneuve où elle a débuté le taekwondo, celle qui a été la première française championne du monde (en 2009) vient de fêter ses 33 ans. A Rio, avant de prendre sa retraite, elle combattra « pour une cerise sur le gâteau »…
L’un, Samir Aid Said de Neuilly-Plaisance, venait à Rio pour briller aux anneaux. L’autre, Guillaume Augugliaro, de Neuilly-sur-Marne, y venait comme remplaçant, en observateur. A l’arrivée, blessés tous les deux, ces gymnastes Nocéens passent leurs premiers Jeux Olympiques à s’entraider…
Âme de Noisy-le-Grand, le hurdler (29 ans) tient sa médaille mondiale sur 110 m haies ! Après avoir débuté au club martiniquais de l’Aiglon du Lamentin, le champion d’Europe en titre se sent –enfin !- pousser des ailes…
Avec l’équipe de basket du Sénégal, après avoir été embarquée dans la poule « B » la plus relevée de Rio, la Lionne de Dugny (32 ans) reste positive « pour en retenir un max de bonus ! ».
A 38 ans, le Martiniquais arriva à Rio comme le plus âgé des escrimeurs français et, surtout, comme remplaçant à l’épée. Au final, son heure se transforme en or jusqu’à effacer l’injustice de ne pas avoir reçu de médaille, il y a huit ans, aux Jeux de Pékin…
A 26 ans, cinq ans après son titre mondial, la Villemombloise continue à monter les marches du podium avec son bronze olympique de Londres en 2012, l’argent lui saute au cou à Rio…