Catégories
En direct de Rio

ROADS TO RIO 2016

Portraits photo des athlètes olympiques et paralympiques de la Seine-Saint-Denis. Une exposition à voir dans plusieurs villes du département.

De retour de Rio

Mardi 23 août, les athlètes de Seine-Saint-Denis ont atterri à Charles-de-Gaulle, accueillis par une cohorte de supporters et de médias. Retrouvez les impressions de quelques uns d’entre eux.

Dans le rétro

Nos six médaillés de Rio

Les sportifs de Seine-Saint-Denis ont rapporté six médailles des Jeux Olympiques de Rio. Six, c’est autant que le nombre de breloques gagnées par des pays comme la Grèce, la Belgique, la Thaïlande... Alors bravo et merci à nos champions !

Gwladys Epangue veut soigner sa sortie...

Originaire de La Courneuve où elle a débuté le taekwondo, celle qui a été la première française championne du monde (en 2009) vient de fêter ses 33 ans. A Rio, avant de prendre sa retraite, elle combattra « pour une cerise sur le gâteau »…

Gymnastique

Les vrais seigneurs des anneaux sont en Seine-Saint-Denis !

L’un, Samir Aid Said de Neuilly-Plaisance, venait à Rio pour briller aux anneaux. L’autre, Guillaume Augugliaro, de Neuilly-sur-Marne, y venait comme remplaçant, en observateur. A l’arrivée, blessés tous les deux, ces gymnastes Nocéens passent leurs premiers Jeux Olympiques à s’entraider…

Athlétisme

Dimitri Bascou, un Aiglon aux ailes de bronze !

Âme de Noisy-le-Grand, le hurdler (29 ans) tient sa médaille mondiale sur 110 m haies ! Après avoir débuté au club martiniquais de l’Aiglon du Lamentin, le champion d’Europe en titre se sent –enfin !- pousser des ailes…

L’Aulnaysien Jean-Michel Lucenay, une fine lame en or !

A 38 ans, le Martiniquais arriva à Rio comme le plus âgé des escrimeurs français et, surtout, comme remplaçant à l’épée. Au final, son heure se transforme en or jusqu’à effacer l’injustice de ne pas avoir reçu de médaille, il y a huit ans, aux Jeux de Pékin…

Agenda