Catégories
Seine Saint-Denis
En direct de Rio

ROADS TO RIO 2016

Portraits photo des athlètes olympiques et paralympiques de la Seine-Saint-Denis. Une exposition à voir dans plusieurs villes du département.

En août et septembre 2016 les Jeux Olympiques et Paralympiques se déroulent à Rio de Janeiro, Brésil.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif 93 et le Département de la Seine-Saint-Denis, au-delà du soutien aux clubs de haut niveau et leurs champions et championnes, ont souhaité mettre en lumière ces ambassadeurs du territoire avant, pendant et après la compétition.

« ROADS TO RIO » est une série de portraits des athlètes du département réalisée lors de leur préparation olympique et paralympique.

Ce projet est né de la rencontre avec le photographe montreuillois Stevan LEBRAS qui travaille depuis plusieurs années sur le portrait, notamment avec les athlètes du Club de Bagnolet Lutte 93, Grand Partenaire du Département.
- stevanlebras.com et sur Facebook Stevan-Lebras

L’exposition comprend 28 portraits d’athlètes du 93 qui visaient les Jeux Olympiques et Paralympiques, pour la France ou d’autres nations.

Retrouvez les portraits des sportifs :

- Dans plusieurs villes du département : Montreuil, Bondy.
- Dans le hall de la préfecture du vendredi 09/09 jusqu’au 29/09.
- Lors de la soirée des champions du Département le 30/09 au Stade de France.
- A partir du 03/10 dans le hall de l’immeuble Européen 3-Papillon à Bobigny.
- Lors d’une exposition itinérante dans les collèges à partir de fin d’octobre.

Ce projet est porté par le CDOS 93 dans le cadre du pôle « Communication » de la convention d’objectifs avec le Département de la Seine-Saint-Denis.

Découvrez le livret sur l’exposition réalisé par les élèves de la classe « Camille Muffat » du Collège international de Noisy-Le-Grand :

à lire aussi
Bondy Football

Merci Kylian, merci les Bleus !

La France est championne du monde, pour la deuxième fois de son histoire ! Portés par leur jeunesse, les Bleus ont notamment pu compter sur un Kylian Mbappé majestueux, sacré meilleur jeune joueur du tournoi. Bravo à la pépite made in Seine-Saint-Denis, formée à l’AS Bondy jusqu’à ses 13 ans. Diaporama.

Bondy Football

Bondy, Mbappé city !

Une demi-finale de Mondial, ça ne se regarde pas tout seul chez soi ! Le Département et la ville de Bondy ont installé un écran géant au Palais des sports, au cœur de la cité de la Noue Caillet. Pour supporter la France, et surtout Kylian Mbappé, l’enfant de la ville.

Aventure La Courneuve

Stéven Le Hyaric, au bout de ses rêves

De début mars à mi-mai, cet ancien coureur cycliste, qui a grandi à La Courneuve, a accompli une odyssée invraisemblable : traverser l’Himalaya népalais à vélo en moins de 60 jours. A peine de retour, il souhaite déjà repartir, avec cette fois de jeunes Courneuviens sur son porte-bagages. Portrait.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.