MAAD 93 : une édition sous le signe de la fête
Après une année marquée par la longue fermeture des salles de concerts, le festival MAAD 93 vous invite à la fête et aux retrouvailles.
Après une année marquée par la longue fermeture des salles de concerts, le festival MAAD 93 vous invite à la fête et aux retrouvailles.
Du 3 au 5 septembre, le Festival Silence « musique et cinéma » explore la relation entre la musique et le cinéma à travers des ciné-concerts, mais pas que !
Entre le 21 août et le 8 octobre, La Rencontre des jonglages vous fait voyager à travers la vivacité et l’originalité de la création en terres jonglées, avec notamment un cœur de festival à La Courneuve du 10 au 12 septembre et une journée au Parc départemental Georges-Valbon le 8 septembre.
Les 17 et 18 septembre, le festival électro Dream Nation investit le Parc des expositions du Bourget pour une édition 2021 100 % à ciel ouvert.
Dans le prolongement de son activité de traiteur, l’entreprise montreuilloise solidaire Les Cuistots migrateurs a lancé en décembre une école pour permettre aux réfugié·e·s de se former à la cuisine, et ainsi bénéficier d’un tremplin vers l’emploi et l’insertion. REPORTAGE.
Annulé à l’automne en raison des mesures sanitaires, le Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec est de retour du 12 au 24 juin, sous le parrainage du cinéaste Costa-Gavras.
Durant le premier confinement, la compagnie La Fontaine aux images a invité les habitants ainsi que des élèves et leurs enseignants à créer avec elle un spectacle jeune public peuplé d’ogres, de princesses, de sorcières et de nains. La matière a été tellement riche que c’est finalement sept qui seront joués, du 4 au 16 juin.
Jusqu’au 24 juillet 2021, le Centre Tignous d’Art Contemporain de Montreuil accueille Fil du temps, Connexions textiles, une exposition collective dédiée à l’art textile, ainsi que l’installation Vestiges du futur.
Après 200 jours de fermeture, le Musée de l’Air et de l’Espace rouvre ses portes avec l’exposition Bijoux de mécanique, mais aussi un tarmac transformé et de nouvelles pièces dans sa collection.
A l’occasion de leur ouverture, les nouvelles Réserves du Frac à Romainville proposent jusqu’au 6 juin deux expositions d’art contemporain.