Catégories
Stéphanie Coye (88 articles)
Festival

Pour ses 10 ans, le FFFA voit grand

Pour fêter sa décennie, le Festival du film franco-arabe (FFFA) se redimensionne à l’échelle de la ville avec 29 films, dont douze avant-premières et cinq inédits, et des événements musicaux, culinaires, des conférences, spectacles.

Le Bourget

Chroniques photographiques de la Seine-Saint-Denis

Durant plusieurs mois, sept artistes, missionné·e·s par le Département dans le cadre du plan de Rebond, ont documenté photographiquement la Seine-Saint-Denis. Leur travail est à découvrir au cours de plusieurs expositions, d’octobre à juin.

Danse

3D : 5 spectacles de danse gratuits, dehors dedans

Le Théâtre Louis Aragon ouvre sa saison le samedi 18 septembre avec 3D Danse Dehors Dedans, un parcours de 5 spectacles gratuits et itinérants au Parc de la Poudrerie et dans le centre-ville de Tremblay-en-France.

Visite

Trois jours pour découvrir les artistes montreuillois

Du vendredi 8 au dimanche 10 octobre, Montreuil se transforme en galerie d’art pour les journées Portes ouvertes des Ateliers d’Artistes. Pour rencontrer quelques un·e·s des 800 participant·e·s, suivez les ballons colorés disséminés dans la ville !

Cinéma

Ciné-concerts pour petits et grands

Du 3 au 5 septembre, le Festival Silence « musique et cinéma » explore la relation entre la musique et le cinéma à travers des ciné-concerts, mais pas que !

Spectacle

La Rencontre des jonglages fait son été indien

Entre le 21 août et le 8 octobre, La Rencontre des jonglages vous fait voyager à travers la vivacité et l’originalité de la création en terres jonglées, avec notamment un cœur de festival à La Courneuve du 10 au 12 septembre et une journée au Parc départemental Georges-Valbon le 8 septembre.

Musique

Dream Nation à ciel ouvert

Les 17 et 18 septembre, le festival électro Dream Nation investit le Parc des expositions du Bourget pour une édition 2021 100 % à ciel ouvert.

Insertion

Une formation en cuisine pour un nouveau départ

Dans le prolongement de son activité de traiteur, l’entreprise montreuilloise solidaire Les Cuistots migrateurs a lancé en décembre une école pour permettre aux réfugié·e·s de se former à la cuisine, et ainsi bénéficier d’un tremplin vers l’emploi et l’insertion. REPORTAGE.

Festival

Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec

Annulé à l’automne en raison des mesures sanitaires, le Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec est de retour du 12 au 24 juin, sous le parrainage du cinéaste Costa-Gavras.