Catégories

Le festival "MAAD in 93" se déroule dans 16 lieux de musiques actuelles du département. Créé en 2011 en réponse à la volonté des membres du réseau MAAD 93, il porte collectivement un projet artistique fédérateur permettant de renforcer et de valoriser les résidences de création (au sens large) accueillies dans les lieux du département.

Le principe : chaque concert est le fruit de la rencontre entre deux groupes ou musiciens professionnels, liés à deux lieux de diffusion différents. Ils disposent de quelques jours de répétition avant leur concert pour créer un répertoire exclusif mêlant leurs univers.

Ce festival est une action originale dans le paysage des réseaux départementaux des musiques actuelles, rarement porteurs d’une dynamique artistique. Il permet de mettre en synergie les différentes structures, en favorisant les échanges et la mutualisation des moyens, en valorisant les projets des lieux en faveur de la création, en permettant la circulation des artistes et celle des publics.

Le MAAD 93, partenaire du Département, réunit aujourd’hui 22 structures en Seine-Saint-Denis attachées à la formation, l’accompagnement, la création et la diffusion des musiques actuelles. Outre le festival, ce réseau coordonne les résidences mutualisées et itinérantes ainsi qu’un dispositif d’accompagnement des pratiques amateurs en musiques actuelles, en lien avec les conservatoires du département.

Retrouvez le programme complet ici : PDF - 116.1 ko

- Quand : du 15 septembre au 7 octobre 2017
-  : Montreuil, Saint-Denis, Saint-Ouen, Les Lilas, Tremblay-en-France, Le Blanc-Mesnil, Bagnolet, Le Bourget, Noisy-le-sec, La Courneuve, Rosny-sous-Bois, Bobigny, Épinay-sur-Seine, Clichy-sous-Bois
- Tél  : 01 48 36 82 27
- www.maad93.com

décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)

Emploi

Job dating

L’association Les entreprises pour la Cité propose un Job Dating « Les Défis de l’Emploi » à tous les demandeurs d’emploi de niveau Bac+2 à Bac +5 issus des quartiers populaires, le 12 décembre à Bobigny.

Visite

A la découverte du Grand Paris Express

Visitez la Fabrique du métro, un lieu expérimental à Saint-Ouen conçu entièrement par la Société du Grand Paris. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du Grand Paris Express qui desservira bientôt une partie de la Seine-Saint-Denis.

Exposition

Au-delà de la Z, Manolo Mylonas

Connu pour son intérêt pour la banlieue parisienne, le photographe Manolo Mylonas revient avec une exposition qui déconstruit le cliché du jeune de banlieue, jusqu’au 29 décembre au Bourget.