Connaissez-vous le Blongios nain ?
Peut-être l’avez vous aperçu en vous promenant dans le parc départemental du Sausset ? Le Blongios nain, petit héron discret, est l’un des habitants privilégiés de ce site. Si aujourd’hui cet oiseau rare est toujours présent dans certains parcs de la Seine Saint-Denis, c’est notamment grâce aux financements européens. Depuis 2006, 15 parcs et forêts du département sont inscrits dans le réseau européen Natura 2000 et bénéficient ainsi d’aménagements favorables à la protection de la biodiversité. En ce Joli mois de l’Europe, zoom sur un des impacts de l’Union européenne dans notre département. Vidéo.
En savoir plus sur le réseau européen Natura 2000.
Retrouvez ici toutes les informations pratiques de nos 15 parcs et forêts.

5 sorties gratuites (ou presque) pour cet été
Que faire cet été en Seine-Saint-Denis ? On vous propose 5 idées de sorties gratuites ou à tout petit prix ! Laquelle choisirez-vous ? Vidéo.

Parc de la Bergère : ça aménage !
Vous les avez sans doute aperçus en traversant le parc de la Bergère : des nouveaux mobiliers urbains ont été récemment installés. Ludiques, sportifs, ou propices à la détente, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Devenez champion du monde des cuisines du monde !
Passionné·e de cuisine, vous rêvez de voir votre talent distingué ? Le premier Championnat du monde des cuisines du monde "In Seine-Saint-Denis" vous en donne l’occasion en septembre. Clôture des inscriptions le 2 septembre.

4 lieux pour passer un bel été en Seine-Saint-Denis
C’est reparti pour la troisième édition du Bel été solidaire et olympique en Seine-Saint-Denis ! Nouveauté cette année : les stations d’été. Ces lieux fixes, situés au quatre coins du département, vous proposent une programmation culturelle et sportive renforcée. Et il y a de quoi satisfaire toutes les envies ! Découvrez-les en vidéo.