Catégories
Seine Saint-Denis
Environnement Parcs départementaux Biodiversité Villepinte Aulnay-sous-Bois

Connaissez-vous le Blongios nain ?

Peut-être l’avez vous aperçu en vous promenant dans le parc départemental du Sausset ? Le Blongios nain, petit héron discret, est l’un des habitants privilégiés de ce site. Si aujourd’hui cet oiseau rare est toujours présent dans certains parcs de la Seine Saint-Denis, c’est notamment grâce aux financements européens. Depuis 2006, 15 parcs et forêts du département sont inscrits dans le réseau européen Natura 2000 et bénéficient ainsi d’aménagements favorables à la protection de la biodiversité. En ce Joli mois de l’Europe, zoom sur un des impacts de l’Union européenne dans notre département. Vidéo.

En savoir plus sur le réseau européen Natura 2000.

Retrouvez ici toutes les informations pratiques de nos 15 parcs et forêts.

à lire aussi

Parc de la Bergère : ça aménage !

Vous les avez sans doute aperçus en traversant le parc de la Bergère : des nouveaux mobiliers urbains ont été récemment installés. Ludiques, sportifs, ou propices à la détente, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

In Seine-Saint-Denis Loisirs Clichy-sous-Bois

4 lieux pour passer un bel été en Seine-Saint-Denis

C’est reparti pour la troisième édition du Bel été solidaire et olympique en Seine-Saint-Denis ! Nouveauté cette année : les stations d’été. Ces lieux fixes, situés au quatre coins du département, vous proposent une programmation culturelle et sportive renforcée. Et il y a de quoi satisfaire toutes les envies ! Découvrez-les en vidéo.