Au Salon de l’agriculture, place aux savoir-faire de nos producteurs
Le Département est au Salon international de l’agriculture jusqu’au 6 mars ! Contrairement aux idées reçues, le territoire innove pour produire une alimentation durable et de qualité. Toute la semaine, vous pourrez ainsi découvrir ces nombreux acteur·rice·s du made In Seine-Saint-Denis, entre échanges, démonstrations et dégustations. Vidéo.
Quand : Du 26 février au 6 mars
Où : Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 4 Stand B121
Retrouvez ici toute la programmation du Salon international de l’agriculture.

Renée Gailhoustet nous quitte, la Maladrerie vivra !
Renée Gailhoustet s’est éteinte le 7 janvier dernier. Cette architecte du logement social est à l’origine de la Maladrerie, un quartier de 850 logements sociaux construit dans les années 1970 à Aubervilliers. Elle laisse une œuvre qui n’a obtenu sa juste reconnaissance que tardivement... Explications.

Revivez 2022 en vidéo !
2022 était l’année des retrouvailles, du rassemblement, du partage et de la solidarité. Sport, culture, loisirs... nous avons fêté la richesse de notre département à travers de nombreux événements, talents. Nous vous proposons ici les plus belles images de ces moments de joie et de partage.

Le budget 2023 adopté : ce qu’il faut en retenir
Le Conseil départemental a adopté en séance jeudi 15 décembre le budget 2023. Avec 457 millions d’investissements, un montant sans précédent, la Seine-Saint-Denis va accélérer sa bifurcation écologique. Parmi les autres priorités affichées, le soutien du pouvoir d’achat, le sport et la culture... Découvrez les données-clés du budget 2023.

Budget participatif départemental : on connaît les projets lauréats !
Le 2 décembre, la salle des séances de l’hôtel du Département a été le théâtre de la soirée des lauréat·e·s du budget participatif départemental, premier du nom. L’occasion pour les organisateur·ice·s - le service vie associative - de louer la mobilisation de tous les porteuses et porteurs de projet, lauréat·e·s ou non. Et de revenir sur cette démarche de concertation qui va permettre aux heureux élu·e·s de décider directement de l’utilisation d’une partie du budget du Département.