À la Fête de la récup, rien ne se perd, tout se transforme !
Redonner vie à des objets oubliés ou abîmés, c’était l’objectif de la Fête de la récup. Dimanche 29 août, le parc départemental de l’Île-Saint-Denis organisait cet événement aux côtés de plusieurs associations du territoire. Au programme : rencontres et ateliers pour faire soi-même. Reportage en vidéo et tuto.
[lien direct vers la vidéo https://youtu.be/wXXt-4hWPvg]
Fabriquez vous-même votre éponge tawashi zéro déchet
À la Fête de la récup, l’association La Débrouille Compagnie tenait un atelier pour faire soi-même son éponge tawashi. Une fabrication zéro déchet puisque cette dernière est créée à partir de nos collants et chaussettes usagés. De quoi leur donner une nouvelle vie !
[lien direct vers la vidéo https://youtu.be/k9elGJkfSEs]
La Fête de la récup a eu lieu dans le cadre du Bel été solidaire et olympique.
Dans l'actualité
Faada Freddy fait chanter la Multitude
Le 4 juillet, le chanteur sénégalais va monter sur la scène de la Biennale Multitude au parc de La Courneuve avec 440 écoliers de la communauté de (…)
Un étrange animal aperçu dans le canal de l’Ourcq
Un homme a fait part d’une étrange découverte ce matin alors qu’il longeait le canal de l’Ourcq. L’information commence à se répandre en (…)
À la rencontre des pom-pom boys de Montreuil
"On peut être un homme et aimer bouger ses fesses sur du Britney Spears", lâche Maxime, membre des Pêche Pêche Boys de Montreuil, version (…)
Une crèche prend le nom de… Bessie Coleman
À Dugny, une crèche départementale a été renommée « Bessie Coleman » le 27 mars. Un femmage à cette aviatrice américaine, première femme (…)
Biennale Multitude : une édition 2025 engagée et pluridisciplinaire
Le Département et ses nombreux partenaires ont présenté jeudi la programmation de la 2e Biennale Multitude, co-construite avec les habitant·es sur (…)
Multitude en Seine-Saint-Denis 2025 se révèle !
Notre biennale Multitude prend de l’ampleur pour sa 2e édition : rendez-vous de mai à juillet avec un week-end en apothéose le 4,5 et 6 juillet (…)