À la Fête de la récup, rien ne se perd, tout se transforme !
Redonner vie à des objets oubliés ou abîmés, c’était l’objectif de la Fête de la récup. Dimanche 29 août, le parc départemental de l’Île-Saint-Denis organisait cet événement aux côtés de plusieurs associations du territoire. Au programme : rencontres et ateliers pour faire soi-même. Reportage en vidéo et tuto.
[lien direct vers la vidéo https://youtu.be/wXXt-4hWPvg]
Fabriquez vous-même votre éponge tawashi zéro déchet
À la Fête de la récup, l’association La Débrouille Compagnie tenait un atelier pour faire soi-même son éponge tawashi. Une fabrication zéro déchet puisque cette dernière est créée à partir de nos collants et chaussettes usagés. De quoi leur donner une nouvelle vie !
[lien direct vers la vidéo https://youtu.be/k9elGJkfSEs]
La Fête de la récup a eu lieu dans le cadre du Bel été solidaire et olympique.
Dans l'actualité
Nouvelle saison, nouvelles ambitions pour le FC 93
Après un exercice 2024-2025 particulièrement accompli et quelques semaines de vacances bien méritées, les joueurs du FC 93 ont repris (…)
Des volontaires indispensables au Bel été
Ils et elles sont 109, cet été, au parc départemental Georges-Valbon, à s'engager pour la réussite du Bel été. Répartis sur des missions d'accueil (…)
Patrice Haddad, président du Red Star : « Un jour, nous aurons une équipe avec 100 % de joueurs de Seine-Saint-Denis »
Après avoir assuré son maintien en Ligue 2 l’an passé, le Red Star a repris le chemin de l’entraînement au début de juillet et défiera (…)
Découvrez le cinéma en plein-air du Bel Été !
Profitez de l'été pour découvrir le cinéma en plein air au Parc Georges-Valbon ! De nombreux films sont diffusés cet été pour le bonheur des (…)
Au festival d’Avignon, les artistes de Seine-Saint-Denis donnent de la voix
Le Département est présent à la 79e édition du festival d'Avignon pour mettre en avant la diversité de la création artistique en (…)
DJ Abdel vous donne rendez-vous ce week-end !
L'artiste franco-marocain sera au Parc Georges-Valbon samedi 19 juillet pour présenter ses sons électrisants inspirés du funk, du rap et du (…)