Catégories
Seine Saint-Denis
Environnement Saint-Denis Transition écologique Parcs départementaux L’île Saint-Denis Epinay-sur-Seine

À la Fête de la récup, rien ne se perd, tout se transforme !

Redonner vie à des objets oubliés ou abîmés, c’était l’objectif de la Fête de la récup. Dimanche 29 août, le parc départemental de l’Île-Saint-Denis organisait cet événement aux côtés de plusieurs associations du territoire. Au programme : rencontres et ateliers pour faire soi-même. Reportage en vidéo et tuto.

[lien direct vers la vidéo https://youtu.be/wXXt-4hWPvg]

Fabriquez vous-même votre éponge tawashi zéro déchet

À la Fête de la récup, l’association La Débrouille Compagnie tenait un atelier pour faire soi-même son éponge tawashi. Une fabrication zéro déchet puisque cette dernière est créée à partir de nos collants et chaussettes usagés. De quoi leur donner une nouvelle vie !

[lien direct vers la vidéo https://youtu.be/k9elGJkfSEs]

La Fête de la récup a eu lieu dans le cadre du Bel été solidaire et olympique.

à lire aussi
Eau & assainissement

Les anges-gardiens de la Seine à l’œuvre

Un petit trou dans un tuyau peut avoir des grosses conséquences sur la santé de la faune et la flore de la Seine... sauf si les équipes de la direction de l’Eau et de l’assainissement du Département interviennent à temps. C’est justement ce qui s’est passé ce samedi 11 septembre.

Mobilité

Une semaine pour vous (re) mettre en selle...

Du 16 au 22 septembre, la 20e édition de la Semaine européenne de la mobilité est l’occasion d’enfourcher, ou ré-enfourcher, vélos ou trottinettes. Un bon moyen de rencontrer les associations qui se mobilisent pour les mobilités douces aux quatre coins du territoire.

Semaine de la mobilité Mobilité

Aulnay à vélo monte au créneau

Encourager le plus grand nombre de personnes à la mobilité durable, c’est le credo de la Semaine de la mobilité, évidemment partagé et poussé du côté d’Aulnay par une toute nouvelle association d’usagers de la bicyclette.