Confiné·e·s et s’entraider
Associations Jeunes

Solidarité pendant le confinement : l’AJDB récompensée pour son action

Concours de pâtisserie au profit des soignant·e·s, soutien scolaire, distribution alimentaire, etc. : durant le confinement, l’Association de Jeunes pour le Développement à Bagnolet a mis en place de nombreuses actions de solidarité. Qui lui valent aujourd’hui d’être le « Coup de cœur » des Grands Prix de la finance solidaire 2020. Hyperactive, l’association vient par ailleurs d’obtenir le Prix Go IN du Département pour un projet mêlant cultures et agriculture urbaines.

Coronavirus

Des villes mobilisées : le détail commune par commune

L’ensemble des Villes de Seine-Saint-Denis se mobilise depuis le début du confinement pour adapter leurs services et venir en aide aux personnes vulnérables, notamment à travers leur centre communal d’action sociale. Cette carte vous permettra de connaître, commune par commune, les services maintenus ou mis spécifiquement en place, et le numéro de téléphone à appeler.

Violences conjugales : l’appel des associations à la solidarité des témoins

Le confinement produit de la violence... et de l’isolement. Pour limiter les dégâts, les associations d’aide aux femmes victimes de violences mobilisent différents supports, appellent les témoins à la vigilance et à la solidarité. Et militent pour l’éloignement du conjoint, plutôt que de la femme et des enfants.

Agenda