Catégories
Lutte contre les violences
Lutte contre les violences

Marche silencieuse pour Nabila

Après l’assassinat de Nabila par son mari violent le 9 mars à Saint-Ouen, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et les associations SOS Femmes 93 et Femmes Solidaires de Saint-Ouen organisent une marche silencieuse mardi 27 mars 2018 à 18h00.

Lutte contre les violences

La tête haute

A la Bourse départementale du travail à Bobigny, le 6 mars 2018, 800 personnes étaient présentes pour les 16es Rencontres des violences faites aux femmes. Reportage et interviews

Lutte contre les violences

Mieux prendre en compte leur parole

Retour en VIDÉO sur la 16e Rencontre départementale de l’Observatoire des violences envers les femmes du 6 mars à la Bourse du travail à Bobigny dans le cadre de la Journée internationale pour les droits des femmes et dont le thème était la prise en compte de la parole des femmes.

Lutte contre les violences

"Violences conjugales" : Un livre pour comprendre et avancer

Les violences conjugales font 223 000 victimes chaque année. Pour stopper ce fléau et protéger les femmes, Ernestine Ronai la responsable de l’Observatoire des violences envers les femmes en Seine-Saint-Denis et Edouard Durand, juge des enfants au TGI de Bobigny, présentaient ce 15 novembre « Violences conjugales, le droit d’être protégée ». Un livre qui a tout compris des violences conjugales.

Lutte contre les violences

Sexisme ordinaire

Le sexisme est partout : dans les publicités, les manuels scolaires, les réunions de travail. Des journées comme celles organisées par l’Observatoire départemental des violences envers les femmes le 7 mars dernier permettent non seulement de prendre conscience de ce sexisme ordinaire mais aussi d’engranger des stratégies pour y faire face. Reportage.

Lutte contre les violences Bobigny

Femmes du Monde, 12e édition

Mardi 22 novembre, les 12es Rencontres de Femmes du Monde se sont ouvertes par une journée professionnelle consacrée à la lutte contre les violences faites aux femmes. L’objectif : faire le bilan des principaux dispositifs existant dans ce domaine au sein du département et accueillir des invitées venues d’ailleurs, comme cette année le Mouvement des sans terre au Brésil. La manifestation se poursuivra ensuite dans le département jusqu’au 3 décembre.

  • 1
  • 2