Qui est Saïd Belktibia, réalisateur et scénariste prometteur de Noisy-le-Sec ?
Pour exercer ce métier, Saïd Belktibia "n’a cessé d’apprendre" et d’entreprendre. De ses débuts au sein du collectif Kourtrajmé, à son premier court métrage sélectionné au festival de Robert De Niro, il se fait progressivement une place dans le milieu cinématographique. Cette année, c’est Canal + qui lui a fait confiance en lui proposant la réalisation d’un des épisodes de la série 6 X Confiné·e·s. Cet automne, il tournera son premier long métrage en Seine-Saint-Denis, un département auquel il est fortement attaché. Portrait en vidéo.
[lien direct vers la vidéo https://youtu.be/D5_09lpxkwE]
Photos : ©Bruno Levy
Dans l'actualité
Jean Gaspa, lauréat du concours cinéma Multitude
Ce réalisateur qui a grandi à Romainville et aux Lilas vient de recevoir le Grand Prix Multitude pour son court-métrage « Al nan la paix ». Ce (…)
Le Bel été arrive à Georges-Valbon !
Votre été se prépare en Seine-Saint-Denis ! Pour faire le plein d’animations et de sensations, c’est au parc départemental Georges-Valbon à La (…)
Canicule, le Département se mobilise
La vigilance rouge du plan canicule est activée en Seine-Saint-Denis. Le Département prend des mesures d'adaptation pour assurer la continuité du (…)
L’Île des Vannes ou l’élégance du béton
Situé à la pointe sud de l'Île-Saint-Denis, le centre omnisport de l'Île-des-Vannes a rouvert le 28 juin, après 7 ans de travaux de rénovation. (…)
Sourires et street foot au Mondial des quartiers
Dimanche 29 juin, le Mondial des quartiers, un tournoi de foot populaire organisé au parc des sports de Marville, a donné le coup d'envoi de la (…)
Keblack se dévoile en musique
Keblack, artiste incontournable de la scène urbaine française, donnera un concert le 5 juillet au parc Georges-Valbon. Il se confie quelques (…)