Qui est Saïd Belktibia, réalisateur et scénariste prometteur de Noisy-le-Sec ?
Pour exercer ce métier, Saïd Belktibia "n’a cessé d’apprendre" et d’entreprendre. De ses débuts au sein du collectif Kourtrajmé, à son premier court métrage sélectionné au festival de Robert De Niro, il se fait progressivement une place dans le milieu cinématographique. Cette année, c’est Canal + qui lui a fait confiance en lui proposant la réalisation d’un des épisodes de la série 6 X Confiné·e·s. Cet automne, il tournera son premier long métrage en Seine-Saint-Denis, un département auquel il est fortement attaché. Portrait en vidéo.
[lien direct vers la vidéo https://youtu.be/D5_09lpxkwE]
Photos : ©Bruno Levy
Dans l'actualité
Chérif Hamani : « Si on gagne, on s’offre un bon joker »
Tremblay-Pontault, c’est le choc de ProLigue, la 2e division de handball, ce vendredi. Avec un sans-faute jusque-là, Tremblay s’avance en leader (...)
La Seine-Saint-Denis investit dans la culture
Avec son plan d'investissement Cap'2030 de 50 millions d'euros, le Département de la Seine-Saint-Denis investit massivement pour la culture, (...)
Quand le théâtre se penche sur les conseils de quartier
Depuis septembre, à La Comète, Maison des pratiques artistiques amateurs, des habitants de La Courneuve encadrés par des comédiens (...)
Un tirailleur sénégalais proposé comme porteur de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis
Agé de 91 ans, Oumar Diémé, ancien tirailleur sénégalais qui a longtemps vécu à Bondy, pourrait être l’un des porteurs de la flamme olympique, (...)
Précarité alimentaire : le Département vous aide
Dans le cadre de l’appel à projets « Mieux Manger Pour Tous », le Département, associé à Action contre la Faim, expérimente la mise en œuvre (...)
Un label en Or
Et de trois ! Le Département vient de se voir décerner le label Employeur pro vélo - niveau Or, après le label Diversité, puis le label (...)