Qui est Saïd Belktibia, réalisateur et scénariste prometteur de Noisy-le-Sec ?
Pour exercer ce métier, Saïd Belktibia "n’a cessé d’apprendre" et d’entreprendre. De ses débuts au sein du collectif Kourtrajmé, à son premier court métrage sélectionné au festival de Robert De Niro, il se fait progressivement une place dans le milieu cinématographique. Cette année, c’est Canal + qui lui a fait confiance en lui proposant la réalisation d’un des épisodes de la série 6 X Confiné·e·s. Cet automne, il tournera son premier long métrage en Seine-Saint-Denis, un département auquel il est fortement attaché. Portrait en vidéo.
[lien direct vers la vidéo https://youtu.be/D5_09lpxkwE]
Photos : ©Bruno Levy
Dans l'actualité
4 tiers-lieux autonomie sur les rails en 2025
Le Département a lancé la 4ème promotion de l'appel à projets "Tiers lieux Autonomie dans mon quartier" à Rosny-sous-Bois. Objectif : proposer (…)
Les vénus dionysiennes de Prune Nourry
En 2026, les usager·ères du métro découvriront dans le hall de la gare Saint-Denis – Pleyel 108 sculptures de l’artiste plasticienne Prune (…)
Saint-Denis prend la tête de la PRO A
En remportant chez elles mardi 21 janvier leur rencontre face au leader Saint-Quentin, les Dionysiennes ont pris la tête du championnat de France (…)
50 ans de l’IVG : « il y a toujours des fausses croyances »(2/3)
A l'occasion du Cinquantenaire de la loi sur l'IVG, nous avons rencontré Myriam Toribio, sage-femme et cheffe de bureau de la Protection et (…)
Une crèche départementale prend le nom de… Helen Keller !
À L’Île-Saint-Denis, une crèche a été renommée « Helen Keller » mardi 21 janvier. Un femmage à l’auteure, conférencière et militante politique (…)
L’économie sociale et solidaire prend ses quartiers à Bondy
Le Département a racheté le 20 janvier l’ensemble des terrains et des bâtiments occupés actuellement à Bondy par l’Institut pour la Recherche et (…)