Que se cache-t-il sous le futur centre aquatique de Marville ?
Pendant près de 4 mois, les archéologues du Département ont déterré les vestiges du passé sur le site de Marville. Ces fouilles préventives interviennent en amont de la construction de la future piscine d’entraînement pour les JOP 2024. Aujourd’hui tout juste terminées, les données récoltées sont en cours d’analyse et nous livrent déjà certains de leurs secrets… Retour sur le terrain en vidéo.
Crédit-photo : capture d’écran d’un plan de drone par Frédéric Bouffety, les films d’Eole.
Dans l'actualité
Reekom, pionnier du re-commerce
Lancée en 2022, l'entreprise courneuvienne Reekom redonne vie à des milliers de produits de prêt-à-porter, de chaussures, de maroquinerie, de (…)
Préparez votre rentrée avec nos aides financières
Le Département accompagne les collégien·nes à travers le chèque réussite pour les 6e et le Pass Sport 5e. Effectuez votre demande avant le 14 (…)
Un après-midi frissonnant à La Poudrerie…
Le Bel été populaire, festif et solidaire, ça continue dans les parcs départementaux et dans nos stations d'été. Le Bal des Monstres a rassemblé (…)
Une « cabane » accueille les jeunes enfants
Le Département vient d'installer à La Courneuve un container transformé en lieu d'accueil pour les parents et les tout-petits. Cet espace ludique (…)
La Seine-Saint-Denis entretient la flamme
La Seine-Saint-Denis a célébré en grande pompe le premier anniversaire des Jeux de Paris 2024. Au parc départemental de La Courneuve, grand site (…)
Tiakola enflamme le parc Georges-Valbon
Ambiance survoltée au parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve, samedi 26 juillet, où le concert gratuit de Tiakola a rassemblé plus de 30 (…)