Que se cache-t-il sous le futur centre aquatique de Marville ?
Pendant près de 4 mois, les archéologues du Département ont déterré les vestiges du passé sur le site de Marville. Ces fouilles préventives interviennent en amont de la construction de la future piscine d’entraînement pour les JOP 2024. Aujourd’hui tout juste terminées, les données récoltées sont en cours d’analyse et nous livrent déjà certains de leurs secrets… Retour sur le terrain en vidéo.
Crédit-photo : capture d’écran d’un plan de drone par Frédéric Bouffety, les films d’Eole.
Dans l'actualité
Vanessa Lépinard : « La fermentation, un art qui s’apprend et se déguste »
C’est à la Cité fertile, à Pantin, que Vanessa Lépinard officie comme cheffe de cuisine d’un restaurant d’apprentissage, La Source, et y dispense (…)
Venez fêter l’agrandissement du parc Georges-Valbon
Le parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve s'étend de 13 hectares supplémentaires. Venez toutes et tous le découvrir samedi 17 mai dès (…)
SSD.fr au fond du futur bassin olympique à Sevran
C’est un héritage concret des Jeux de Paris 2024. Le bassin olympique de Paris La Défense Arena, qui a accueilli les exploits du nageur Léon (…)
Parlez jeunesse ! Le Département lance une grande concertation à destination des 15-25 ans
Jusqu’à l’automne, le Département va donner la parole aux jeunes pour les consulter sur leurs besoins et leur ressentis. Cette collecte doit (…)
Une cour « oasis » pour une fraîcheur de vivre
Un espace plus frais, plus arboré et adapté au changement climatique : bienvenue dans une cour "oasis" de Seine-Saint-Denis ! La petite dernière a (…)
Stéphane Troussel : « Nous utilisons les financements européens pour accélérer nos projets »
Rénovation de logements, mobilités douces, aides à la jeunesse... Il existe des aides européennes qui permettent au Département de soutenir (…)