Nuit blanche : demandez le programme en Seine-Saint-Denis !
Ne dormez pas samedi 3 octobre ! L’édition 2020 de Nuit blanche vous propose une multitude d’événements artistiques de 19h à 3h du matin dans plusieurs villes du département. Pour s’évader en toute sécurité, les animations adaptables en version distanciée ont été favorisées.
Des performances live à Romainville
La fondation Fiminco convie les Séquano-Dionysien·ne·s à explorer la nuit et l’insomnie à 19h à travers une série de concerts en extérieur, de vidéos et d’oeuvres in situ. Ce projet Freedom of sleep labellisé Nuit blanche sera suivi dimanche 4 octobre à 16h par une visite guidée de l’exposition en cours Negotiating borders dans les locaux du centre culturel (43 rue de la Commune de Paris).
Une expérience immersive monumentale à Saint-Ouen
Le collectif Ascidiacea vous fait découvrir à 21h une exposition interactive d’un nouveau genre A/Biogenesis dans les locaux de la résidence d’artistes Mains d’oeuvres (1 rue Charles-Garnier). Les visiteur·euse·s assisteront à une projection de l’apparition de la vie dans l’univers, inspirée par l’expérience des fluides de Miller-Urey. Une plongée onirique dans un laboratoire du vivant qui enchantera petit·e·s et grand·e·s.
Un concert audiovisuel à Pantin
La Dynamo invite les Séquano-Dionysien·ne·s à assister à 21h à un dialogue inédit entre piano préparé, synthétiseurs modulaires et images de glitch-art... Fabrizio Rat, musicien et Kaspar Ravel, vidéaste vous embarquent dans cette expérience hypnotique, à la croisée de l’électro et de l’acid house. Attention à bien réserver via rp@banlieuesbleues.org avant de vous déplacer 9 rue Gabrielle Josserand.
Des groupes amateurs aux Lilas
La salle de concert Le Triton fait connaître les musiques actuelles en ouvrant sa scène aux rappeurs Zulu et au groupe de pop français Nymphéa. Rendez-vous à 21h au 11 bis rue du Coq français pour ce concert en entrée libre.
Un concert trip-hop et des illuminations à Clichy-sous-Bois
La chanteuse folk Djazia Satour qui vous donne rendez-vous à 19h aux Ateliers Médicis (4 allées Nguyen) envoûtera le public avec sa musique teintée de pop, de chaâbi ou de groove. Des artistes en résidence vous proposent ensuite de découvrir des projections et installations artistiques lors d’une balade accompagnée dans la forêt de Bondy.
Et un peu plus loin dans Paris...
Une exposition d’Alain Fleischer au 104
Le célèbre plasticien vous convie à 19h à l’avant-première de L’aventure générale, un projet artistique foisonnant qui mêle objets, photographie, cinéma ou encore écriture. Rendez-vous 5 rue Curial dans le 19ème arrondissement.
Ces événements gratuits sont organisés dans le respect des consignes sanitaires afin de lutter contre l’épidémie de la covid 19. Prière de respecter les gestes barrières et de porter un masque.
Crédit-photo : Martin Argyroglo, Christophe Dehousse
Dans l'actualité
Des échecs pour favoriser la réussite
Plus de 300 élèves d'écoles et de collèges de Seine-Saint-Denis ont participé le 1er février à un championnat départemental d'échecs au gymnase El (…)
Il·elles parlent du PRISME : Stéphane Troussel (1/5)
Le 1er février, le PRISME, équipement sportif inclusif, a été inauguré à Bobigny. Stéphane Troussel, président du Département de la (…)
PRISME à Bobigny : suivez le guide !
Un dojo pour les arts martiaux, une salle d'armes, des terrains de basket 3x3, une salle de balnéothérapie... le PRISME, équipement sportif et (…)
Le PRISME : une inauguration inclusive, populaire et festive
Vous avez été plus de 1000 à venir découvrir le nouvel équipement sportif départemental à Bobigny le 1er février. Tony Estanguet, nos champions (…)
Village olympique : dernière ligne droite avant l’héritage
La SOLIDEO a dévoilé le 30 janvier sa feuille de route pour achever la transformation du Village des athlètes en quartier de vie. Logements (…)
Prithika Pavade veut rebondir plus haut encore
A 20 ans, la pongiste de Seine-Saint-Denis a déjà participé deux fois aux Jeux olympiques. 20e mondiale, elle compte 14 titres nationaux dont un (…)