Catégories
Seine-Saint-Denis

Évasion littéraire dans les parcs

Les bibliothèques se mettent au vert et investissent en juillet quatre des huit parcs départementaux de la Seine-Saint-Denis. Des espaces conviviaux et plus de cinq cents livres vous y attendent accompagnés d’une programmation culturelle foisonnante.

Les Lilas

« Slow Périlleux » fait slamer la toile

À 91 ans, le lilasien Bernard Maroni a affronté les meilleur·e·s slameur·euse·s français·e·s lors du Grand Poetry Slam organisé en visio-conférence du fait du Covid. Le doyen des poètes – alias Slow Périlleux – a offert des moments de grâce du 21 au 23 mai.

Court-métrage

Moteur ! Filmez comme vous voulez !

Vous avez entre 14 et 22 ans et vous aimez le cinéma ? Vous pouvez relever le défi de l’association Moteur ! jusqu’au 18 mai au soir et réaliser un film d’une minute trente sur la personne qui vous inspire le plus. Prêt·e·s pour tourner ? Moteur !

Saint-Denis

Luc Pinto Barreto : vivre livre

C’était avant. Avant le grand confinement et ses contraintes. Avant que les gestes barrières ne s’imposent à tou·te·s et nous privent de tout rapprochement.
En ce temps-là, Luc Pinto Barreto mettait la touche finale à son projet : monter une librairie en plein air à Saint-Denis, sur le parvis de la gare RER.

Les glaces Martinez, de génération en génération

Ce PATRIMOINE gastronomique de Seine-Saint-Denis ne raconte pas seulement l’histoire d’une famille montreuilloise qui fabrique des glaces depuis près d’un siècle mais aussi l’origine de ces crèmes glacées importées dans les bagages des travailleurs immigrés de los Valles Pasiegos, une région montagneuse de Cantabrie au nord de l’Espagne.

Il fait parler les silencieux

Mouloud Achour est né à Montreuil, a grandi à Noisy-le-Sec. Producteur, animateur et journaliste pour Canal +, il revient souvent en Seine-Saint-Denis pour Le Gros Journal, son émission. INTERVIEW.

  • 1
  • 2
Agenda