Les Réserves du Frac ouvrent leurs portes
A l’occasion de leur ouverture, les nouvelles Réserves du Frac à Romainville proposent jusqu’au 6 juin deux expositions d’art contemporain.
A l’occasion de leur ouverture, les nouvelles Réserves du Frac à Romainville proposent jusqu’au 6 juin deux expositions d’art contemporain.
À Romainville, "Les Réserves" accueilleront désormais les collections du Fonds régional d’art contemporain, au sein du nouveau pôle d’art contemporain de l’Est parisien (qui regroupent également la Fondation Fiminco, plusieurs galeries, l’association Jeune Création, des artisans d’art et l’école américaine de mode et de design Parsons Paris).
À l’occasion de leur ouverture, deux expositions d’art contemporain sont proposées.
Children Power propose une sélection d’œuvres choisies par des enfants de Romainville parmi les œuvres de la collection du Frac. Elle fait partie d’un projet plus vaste, avec des expositions concomitantes au Château de Rentilly et au Plateau à Paris.
Une seconde exposition présente les dix lauréats en arts visuels de FoRTE#2, le Fonds Régional pour les Talents Émergents. Passant librement de la peinture à la vidéo, de la tapisserie aux installations grand format, donnant souvent forme à de nouvelles hybridations, cette jeune création interroge des sujets tels que le genre, l’identité, l’urbanisation, l’environnement, ou encore les nouvelles technologies, pour en livrer sa vision.
Les Réserves Frac Île-de-France : 43 rue de la Commune de Paris - 93 230 Romainville.
Ouverture au public : en attente des nouvelles annonces gouvernementales, du mercredi au dimanche de 14h00 à 19h00.
Photo : Thu-Van Tran - Arirang Partition, 2009, Collection Frac Île-de-France