Seine Saint-Denis
Plan Canopée Environnement Biodiversité Sevran Epinay-sur-Seine

La première forêt urbaine est plantée à Sevran !

D’ici 3 à 5 ans, une mini-forêt urbaine écologique se sera épanouie à l’entrée de l’allée Damrémont à Sevran. Les quelques 200 arbres et graminées mis en terre, en ce mois de novembre, par des élèves du collège Georges-Brassens, offriront alors une ombre bienvenue et une fraîcheur des plus agréables aux habitant·e·s. Reportage vidéo.

200 m2 de cornouillers, noisetiers, prunelliers et autres arbustes fruitiers et essences locales mellifères à floraison précoce, favorables à la biodiversité feront le régal des abeilles et des insectes pollinisateurs.

Cette nouvelle campagne de plantation participative s’inscrit dans le cadre du Plan Canopée, un dispositif ambitieux qui vise à mettre l’arbre au cœur du paysage urbain.

Cette opération sera suivie quelques jours plus tard de la plantation d’une « forêt linéaire » le long de l’avenue de Lattre-de-Tassigny à Épinay-sur-Seine. En décembre, les élèves des classes de sixième du collège Jean-Pierre-Timbaud planteront un arbuste dans la toute nouvelle cour Oasis réalisée cet été. Une façon, pour ces jeunes, de se (re)connecter à la nature, mais aussi de favoriser l’appropriation et le respect de l’espace public.

JPEG - 478.5 kio

Cette mini forêt urbaine a été réalisée en collaboration avec l’association « Le Sens de l’Humus » !
Crédit-photo : Nicolas Moulard

Dans l'actualité