Catégories
Seine Saint-Denis
Musique Bagnolet

Une usine de son se transforme en tiers-lieu culturel

À Bagnolet, Ancoats et la Belle Friche, deux structures spécialisées dans l’urbanisme transitoire, transforment l’ancienne usine Publison en tiers-lieu culturel nommé le Sample. Visite en vidéo d’un lieu resté dans son jus et qui vaut le détour.

Au programme, dès cet été : restaurant solidaire, grand jardin, concerts, ateliers… où se côtoieront public, associations et résident·e·s.

Plus d’informations sur la programmation du Sample : https://www.facebook.com/Le-Sample-100709455548704

A propos d’autres types de tiers lieux en Seine-Saint-Denis
Le Département a lancé en juillet 2020 un Appel à Manifestation d’Intérêt "Autonomie dans mon quartier" pour soutenir des tiers-lieux innovants, inclusifs proposant des services consacrés à l’autonomie ; une première nationale !
Savoir plus ici
à lire aussi
Musique Montreuil

Master-class de Sylvie Hoarau, ex-chanteuse de Brigitte : « Créer, faire ce qu’on aime, en toute indépendance »

Le 15 juin, au Café la Pêche de Montreuil, l’association Zebrock a organisé une master class avec Sylvie Hoarau, ex-membre du duo musical Brigitte. L’occasion pour les participants, musiciens amateurs pour la plupart, de s’arrêter sur la riche carrière de l’artiste et de glaner quelques précieux conseils. Morceaux choisis.

Musique

Scènes Nomaades : « une nouvelle manière de faire la fête »

Le festival Scènes Nomaades parcourra la Seine-Saint-Denis du 21 juin au 31 juillet. Son originalité ? Une grande scène tractée par des vélos et un son diffusé par des enceintes solaires. Découvrez en avant-première le dispositif porté par le réseau de musiques actuelles Maad 93 et soutenu par le Département dans le cadre du Plan Rebond. Reportage en vidéo.

Cinéma Pantin

Festival Côté Court : 30 ans qui défilent à l’écran

Cette année, les 30 ans du festival Côté Court, au Ciné 104 à Pantin, coïncident avec la réouverture des salles de cinéma après la pandémie. Jusqu’au 23 juin, une centaine de court-métrages vont à nouveau être montrés à des spectateurs impatients de retrouver les écrans. L’occasion de revenir sur cette belle aventure avec Jacky Evrard, le fondateur du festival. Interview.

Festival Musique

Roberto Alagna chante à Saint-Denis

C’était le concert du retour. Le retour du Festival de Saint-Denis après une année de silence, et le retour de Roberto Alagna pour un premier concert en Seine-Saint-Denis. En en attendant d’autres ?...