Catégories
Seine Saint-Denis
Musique Bagnolet

Une usine de son se transforme en tiers-lieu culturel

À Bagnolet, Ancoats et la Belle Friche, deux structures spécialisées dans l’urbanisme transitoire, transforment l’ancienne usine Publison en tiers-lieu culturel nommé le Sample. Visite en vidéo d’un lieu resté dans son jus et qui vaut le détour.

Au programme, dès cet été : restaurant solidaire, grand jardin, concerts, ateliers… où se côtoieront public, associations et résident·e·s.

Plus d’informations sur la programmation du Sample : https://www.facebook.com/Le-Sample-100709455548704

A propos d’autres types de tiers lieux en Seine-Saint-Denis
Le Département a lancé en juillet 2020 un Appel à Manifestation d’Intérêt "Autonomie dans mon quartier" pour soutenir des tiers-lieux innovants, inclusifs proposant des services consacrés à l’autonomie ; une première nationale !
Savoir plus ici
à lire aussi
Spectacle vivant En famille Clichy-sous-Bois

Un neuf trois Soleil enchante le très jeune public

Pour ses quinze ans, le Festival Un neuf trois Soleil propose du 16 mai au 11 juin une quinzaine de spectacles gratuits dédiés aux tout-petits dans les parcs, crèches et théâtres de département. Cette nouvelle édition célébrera l’expression corporelle dans sa diversité et mettra en lumière les nouvelles créations et des compagnies émergeantes.

In Seine-Saint-Denis Economie sociale et solidaire Epinay-sur-Seine

La pépite cachée d’Épinay-sur-Seine ouvre ses portes au public !

Deux sœurs ont réhabilité une ancienne usine de confiture nichée sur les bords de Seine à Épinay-sur-Seine, pour en faire un véritable lieu de convivialité. Le prochain événement culturel se déroulera le 20 mai. A partir de cette date, la grande terrasse vue Seine sera ouverte chaque week-end pendant la période estivale. Pour le premier épisode de notre série consacrée aux tiers-lieux du Département, partez à la découverte de la Fabrique Bannier. Vidéo.

Archéologie Neuilly-sur-Marne

L’archéosite lance sa nouvelle saison !

Et si vous profitiez des beaux jours pour faire un tour à l’archéosite de Neuilly-sur-Marne, au coeur du parc départemental de la Haute-Île ? L’équipement culturel vous accueille du 8 mai au 10 octobre et vous propose des activités pédagogiques ou ludiques pour toute la famille pour diffuser les connaissances archéologiques. Voici le programme...